[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar pimpim » 04 Aoû 2013 14:42

C'est quoi le manche, du titane buriné ?
pimpim
Perlin

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 14:43

Ben lisez ce que j'ai écrit.
Je trouve ça rassurant parce que ça injecte de l'argent, amène des nouveaux acheteurs et par conséquence ça fait travailler les couteliers. Bref ça fait marcher le commerce.
Sans ce mal nécessaire, le marché se casserait la gueule et le cercle des couteliers se réduirait comme une peau de chagrin.
Si les prix augmentent c'est qu'il y a des gens qui achètent, donc c'est rassurant pour le marché, CQFD.
Le marché ne se limite pas au forum et ne dépend pas, heureusement pour lui, de quelques gars qui achètent les couteaux pour les revendre à perte quelques mois après. Je ne fais aucun jugement moral ou autre là dessus mais d'un point de vue purement pragmatique et commercial ça n'a aucun intérêt.
On peut trouver ça bien ou mal que le marché fonctionne comme ça, y participer ou non, s'énerver ou pas. Perso ma position est qu'il est comme ça et même si j'aime pas, ma petite personne n'y pourra rien changer. En fait je m'en fous, si j'ai pas d'argent pour acheter des couteaux chers, je sais où trouver des couteaux pas chers qui me plaisent, mais je vais pas faire des jérémiades comme le renard devant les raisins inaccessibles.
Maintenant que les couteaux de Mayo passent du simple au double, comme je l'ai lu plus haut, m'étonne pas outre mesure. Un gars qui pendant des années a mis en bannière sur son site que G.W. Bush est son héros n'est certainement pas un gentil communiste désintéressé :mouarf:
Et puis il y a quand même une dose d'hypocrisie et de mauvaise foi la dedans, si des couteaux comme ceux d'E.P. ou même de Plazen sont durs à trouver et qu'il y a une spéculation, certes encore limitée, autour, c'est aussi à cause de ce forum. Moi en tout cas, je n'ai certainement pas contribué à alimenter cela.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 14:46

Un bon couteau, ce n'est pas si cher que ça.
Bon faut juste virer toutes les merdes moches et inutiles qui vont avec; du genre linnerlock, damas, fc, tumbtruc, et autres conneries.
Un couteau c'est dans la poche et ça sert a couper un bout de ficelle, de carton ou de viande.
la speculation c'est pour les gogos et les bobos.
Franchement vous êtes adultes, non, (bon sauf les médecins et les scénaristes de pub), alors faites comme bon il vous semble.
Embargo, c'est tout.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar GC » 04 Aoû 2013 14:51

moi je dis le top c'est l'opinel numéro 7 sans virole que j'ai trouvé au camp de vacances quand j'avais 10 ans!
une lame, un manche et rien d'autre, voila d'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse fabriquer ou acheter autre chose comme couteau. :yet :yet
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar GC » 04 Aoû 2013 14:52

de toute manières j'ai toujours 10 ans enfin ce se que dit ma femme. :P
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar aliaswonder » 04 Aoû 2013 14:52

dom a écrit:
aliaswonder a écrit:
"certains ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre"
pourquoi une formule aussi condescendante , voire méprisante ? penserais-tu qu'il y a ici une certaine élite (dont tu ferais partie? :roll: ) et … les autres plus ou moins "incapables" de comprendre et donc de participer à un débat ?

Cela veut dire simplement que pour certains la "spéculation" est quelque chose de sale et à proscrire absolument. Moi je dis que comme dans toutes les choses il y a du négatif mais aussi du positif.
Et puis, par rapport au marché US puisqu'il en est question de manière récurrente ici, on ne peut pas comprendre ce qui s'y passe si on ne fait pas l'effort d'aller au delà de parti pris et de préjugés bien français.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar manda » 04 Aoû 2013 14:55

aliaswonder a écrit:Ben lisez ce que j'ai écrit.
Je trouve ça rassurant parce que ça injecte de l'argent, amène des nouveaux acheteurs et par conséquence ça fait travailler les couteliers. Bref ça fait marcher le commerce.

Non, ça fait chier parce que finalement on ne pourra plus se payer les couteaux qu'on veut, que ce seront comme d'hab les mecs friqués qui se feront plaisir en venant pourrir les petits plaisirs des autres.

Mais t'as raison, c'est un ordre mondial. Y'a rien à y faire, tout sera toujours récupéré par des bouffons pour qui le plaisir c'est d'avoir ce que les autres ne peuvent pas avoir.

C'est juste dommage et pour ma part aussi ça me gâche le plaisir.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ZeKing » 04 Aoû 2013 15:04

:violon:
ZeKing
burne out

Messagepar gam127 » 04 Aoû 2013 15:06

pimpim a écrit:
gam127 a écrit:
pimpim a écrit:Bah moi, j'ai revendu mes Davless aux mêmes prix que je l'ai ai achetés, même si certains à mon sens étaient des Top Davless.

Ben c'est déjà un peu de la spéculation...renvendre un produit en seconde main sans décote...

Bah, je sais pas, vendus le prix que je les ai payé !
Valent plus aujourd'hui sur sa table je pense, donc spéculation … :lol:

Et je sais que j'aurais pu les vendre à 100 balles de plus chacun minimum, mais c'est pas mon truc.

Peu importe je dis ça sans jugement aucun...le prix sur la table maintenant n'a rien à voir...le principe de l'occase c'est que c'est moins cher que le neuf...donc ça peut déjà être une forme de plus-value que vendre un couteau d'occasion au prix neuf...à nouveau, c'est sans jugement ni critiuqe, c'est juste un fait...
gam127
Karadoc

Messagepar manda » 04 Aoû 2013 15:12

ZeKing a écrit::violon:

Bah quoi ? J'dis une connerie ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ZeKing » 04 Aoû 2013 15:16

gam127 a écrit: le principe de l'occase c'est que c'est moins cher que le neuf...donc ça peut déjà être une forme de plus-value que vendre un couteau d'occasion au prix neuf...à nouveau, c'est sans jugement ni critiuqe, c'est juste un fait...

Pas forcement !!!

Un couteau porté et/ou utilisé par les illustres Ninu ou Dago (pour ne citer qu'eux) prend bcp de valeur selon moi !!!

En revanche … un couteau porté et/ou utlisé par Lorgar ou Sinclair (pour ne citer qu'eux) en perd beaucoup !!! vraiment beaucoup !!!

:mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar gam127 » 04 Aoû 2013 15:17

ihihihih
gam127
Karadoc

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 15:22

GC a écrit:moi je dis le top c'est l'opinel numéro 7 sans virole que j'ai trouvé au camp de vacances quand j'avais 10 ans!
une lame, un manche et rien d'autre, voila d'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse fabriquer ou acheter autre chose comme couteau. :yet :yet

C'est super bien l'opinel 7.
Sinon, il n'y a qu'une seule chose qui est a défendre dans le milieu du couteau: c'est l'art.
Et le seul artiste que je vois dans ce milieu c'est Duffort, qui ceci est bien assez grand pour se défendre tout seul.
Pour le reste faut pas rever, l'industrie fait mieux que Roger(au hasard) dans son garage avec sa petrollete qu'il nomme backstand.
En bref, les "coutelleurs" mettez-vous aux Mako moulage, ça fait plaisir au gosses et ça vous f'ra la bite. :truffe: :mouarf: :yet :kc
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Macarèl » 04 Aoû 2013 15:34

Art, artiste, artisan etc.. déjà pour discerner l'art en d'autres domaines que la coutellerie, j'ai du mal …
J'aime mieux innovation, créativité, originalité, fonctionnalité, usage, efficacité …
Bon juste mon ressenti, que chacun trouve sa "vérité" :D
Macarèl
Beavertail

Messagepar herveteam » 04 Aoû 2013 15:36

Macarèl a écrit:Art, artiste, artisan etc.. déjà pour discerner l'art en d'autres domaines que la coutellerie, j'ai du mal …
J'aime mieux innovation, créativité, originalité, fonctionnalité, usage, efficacité …
Bon juste mon ressenti, que chacun trouve sa "vérité" :D

Pas faut, ça fait réflechir, je n'ai pas l'habitude. :D
herveteam
Poutre de perlimpinpin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales