[Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Paquet de chips] La coutellerie custom ça devient ptnwk

Messagepar dom » 05 Aoû 2013 22:22

aliaswonder a écrit:Ben, quand une passion vous quitte on passe à autre chose, on n'est pas obligé de faire tout ce raffut :roll:

Déjà, j'aurais formulé ça différemment, j'aurais dit un truc dans le genre:
"le genre de couteaux que j'aime est devenu hors de prix et ceux qui restent abordables ne me plaisent pas" Ce serait plus proche de la réalité, amha.

rptd

Alias , devrions-nous te soumettre nos textes avant de les poster ?

Me rappelle une vieille chanson de Trust

"Elle se dit l'élite des peuples civilisés

Elle a pour principe de protéger les gens

Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté

L'élite est entrée sans prévenir "

rien à voir dans le débat , juste une réaction épidermique contre cette forme pseudo bien-pensante de censure
dom
Pére Ignon

Messagepar Flying Tiger » 05 Aoû 2013 22:26

heu aliaswonder est tout sauf qulequ'un qui se prends pour une elite, il a juste dit "moi j'aurais formulé autrement". si on pouvait laisser les attaques persos et injustes de coté ca serait bien.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar dom » 05 Aoû 2013 22:33

Flying Tiger a écrit:heu aliaswonder est tout sauf qulequ'un qui se prends pour une elite, il a juste dit "moi j'aurais formulé autrement". si on pouvait laisser les attaques persos et injustes de coté ca serait bien.

chacun a droit à sa petite dose de "réaction épidermique" de temps en temps , moi … comme toi :wink:
dom
Pére Ignon

Messagepar herveteam » 05 Aoû 2013 22:34

dom a écrit:
aliaswonder a écrit:Ben, quand une passion vous quitte on passe à autre chose, on n'est pas obligé de faire tout ce raffut :roll:

"le genre de couteaux que j'aime est devenu hors de prix et ceux qui restent abordables ne me plaisent pas" Ce serait plus proche de la réalité, amha.

rptd

rien à voir dans le débat , juste une réaction épidermique contre cette forme pseudo bien-pensante de censure

Ben oui, c'est du politiquement correct, c'est la mode en ce moment.
Au lieu de dire au mec que son truc est a chier, tu lui dis qu'il ne correspond pas a tes attentes, etc..
Pourtant dans ta tête tu pense quand même que le truc qu'il te montre est a chier.
Quand je vois un truc moche, je dis c'est moche, je sais bien que ça ne se fait pas et que je devrais plutôt dire" ça ne me plait pas, mais ceci dit c'est tres réussi".
Puis bon, y'a des trucs que je trouve moche qui peuvent plaire a d'autre, donc tout est recycable, la preuve mon ex-femme a bien retrouvé a se caser.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Heimdall » 05 Aoû 2013 22:39

Flying Tiger a écrit: j'avais bien compris que c'est ce que tu voulais dire. mais en poussant la logique au bout, c'est jp qu'il faudrait critiquer et pousser au cul pour qu'il se paye enfin à sa juste valeur.

Au nom de quoi? Qui décide de la juste valeur de l'artisan si ce n'est l'artisan lui-même? C'est encore Jean-Paul qui fixe ses prix non? Je pense qu'il vit selon ses envies et qu'il est heureux comme ça, pourquoi devrait-il vendre plus cher????

Permets moi aussi de douter que tu t'en foutrais si effectivement tes couteaux se revendaient 10x plus cher que ce que tu les vends toi, et que des mecs s'engraissent sur ton dos.…
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Heimdall » 05 Aoû 2013 22:43

Flying Tiger a écrit:quand on est bouché à l'emeri, c'est normal en effet. , tu arriveras peut etre un jour a comprendre que le temps passé a fabriquer un couteau n'est qu'un element, et de tres loin pas le plus important, sur le prix final d'un couteau..

Je suis réellement curieux de savoir comment tu calcules le prix d'un couteau?
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Heimdall » 05 Aoû 2013 22:46

dom a écrit:

rptd

Heureusement que tu as coupé ton texte, sinon, hop, ça fermait!
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar Flying Tiger » 05 Aoû 2013 22:49

Heimdall a écrit:
Flying Tiger a écrit: j'avais bien compris que c'est ce que tu voulais dire. mais en poussant la logique au bout, c'est jp qu'il faudrait critiquer et pousser au cul pour qu'il se paye enfin à sa juste valeur.

Au nom de quoi? Qui décide de la juste valeur de l'artisan si ce n'est l'artisan lui-même? C'est encore Jean-Paul qui fixe ses prix non? Je pense qu'il vit selon ses envies et qu'il est heureux comme ça, pourquoi devrait-il vendre plus cher????.

c'etait une facon de parler :roll: toi en revanche tu illsutres bien ce que je disais quand je disais qu'on ne relevait que ce qu'on avait envie de relever..c'est à cause de reactions comme ca que je ne poste quasiment plus.

Permets moi aussi de douter que tu t'en foutrais si effectivement tes couteaux se revendaient 10x plus cher que ce que tu les vends toi, et que des mecs s'engraissent sur ton dos...
et oui, l'eternel "oui mais bon"..doute, si tu veux je m'en tape, je sais quand meme ce que je pense..j'ai deja vu un bowied'occase à moi vendu dans une boutique dont je taierai le nom deux fois le prix que mon clilent initial l'avait payé. et je m'en tape.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Précédent

Retour vers Discussions générales