pour les curieux qui souhaitent voir sous les jupes, j'ai fait un nettoyage en profondeur de mon PPT, j'ai pris quelques photos, je me suis dis que ça pourrait intéresser…
ça fait un bon moment que je le trimballe dans mes poches, sans plus d'entretien qu'un coup de brosse sous l'eau savonneuse, je me suis dis que ça méritait un decrassage plus soigné…
en préambule, j'ai rarement rencontré une qualité de fabrication aussi soignée et un tel souci du détail (et des couteaux, j'en ai quand meme eu quelques un dans les mains…).
hop, la bete avant…

on demonte le pivot avec les rondelles pour ôter la lame

c'est tout sale…

demontage facile, les trois vis sont avec une empreinte torx de 8… tranquille…

c'est la qu'on voit le souci du detail, un joli bouchonnage sur l'interieur du frame…
mais surtout, les petit pins de centrage de l'entretoise et la fixation du clip

le stop pin, de belle taille, un peu marqué au niveau du talon de la lame, mais rien de grave.
et la le truc top of the world, il y a un épaulement a peine perceptible sur l'exterieur du frame pour retenir le stop pin en place…

RAS, c'est a peine marqué, régulièrement, impec.

remontage apres nettoyage, aussi facile que le demontage, l'avantage d'un truc bien construit, avec des tolérances bien maitrisées, c'est que tout se remet en place sans accrocs…

et voila, apres un petit coup sur le 204…

hop, on remet dans la poche…