Désolé de ne pas avoir vu les couteaux de RB sur la vidéo de Yoyom.
Moi, je suis arrivé à Nontron le Samedi matin vers 10h30 et je me suis dépêché d'aller sur la table de RB pour voir ses couteaux et peut-être acheter mon tout premier RB …
J'ai flashé et craqué rapidement sur le couteau à palanquille que voici (qu'on voit aussi sur le post de radounaud – excuse Sinclair de l'avoir chipé avant). Fallait faire vite car y'avait du monde. Y'a même FX qui me l'a prit des mains pour aller le photographier ! J'ai eu peur de le perdre ! Peut-être il sera dans la Passion des Couteaux !
Lame et ressort en RWL34, platines en Z20, cotes en Corail Tigre, mitres en Damasteel.

J'ai dit à ma femme : je n'en achèterais qu'un et ce sera celui-là ! Elle a fait la grimace mais bon … on se refait pas ! Depuis, je m'en sers tous les jours pendant la fin de mes vacances. Il est agréablement lourd et coupe du tonnerre ! Il finira dans ma vitrine à la maison !
Il était fort occupé le Gros ! Plein de monde pour le rencontrer … j'étais allé chez lui il y a 2 ans et il se rappelait un peu de moi. La conversation a été très agréable avec lui et sa charmante épouse. J'ai fortement apprécié ses félicitations sur mes 2 premiers couteaux réalisés en stage chez Gilles Victor. D'ici quelques mois, je me mettrai à la fabrication hobbyiste à la maison ! YES !
J'ai pu voir aussi de près le couteau à secret et comprendre comment il s'ouvre … très bien fait !
J'ai rencontré aussi plein de bons couteliers avec qui les discussions ont été très intéressantes et très fortes en instruction.
Bernard Ginelli que j'avais rencontré 4 jours auparavant aux Eyzies-de-Tayac sur la Dévèze.
Joël Granjean, Vosgien comme moi que j'avais aussi rencontré chez lui pour acheter un Vosgien.
Daniel Vally de Golbey qui habité à 20 km de chez moi et qu'il faudra aller voir à coup sûr !
Je n'ai pas rencontré de gens du forum car je ne savais pas où les retrouver ! FX m'a dit qu'ils mangeaient ensemble mais je ne savais pas. Une autre fois peut-être.