Cauchemar en cuisine

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Cauchemar en cuisine

Messagepar ZeKing » 16 Aoû 2013 00:42

Remarque on se moque des gonzesses mais les potes ou la famille c'est pas mal non plus !!!

Combien de fois on m'a pris un couteau … on l'ouvre facile … et après on force comme un marteau sur la lame alors qu'il y a un frame, liner ou autre pour lebloquer !!!

Les seuls systèmes que les gens connaissent c'est la virole et la pompe !!!

Un autre truc qui me fait rire aussi c'est le thumstud … j'ai plusieurs fois des gars avec des couteaux avec le thumb ouvrir la lame comme si il y avait rien !!! et qd je montre comment il faut faire … alors là c'est la découverte pour eux !!! "me demandais a quoi ça servait ce bitonio blabla ectect" rptd
Dernière édition par ZeKing le 16 Aoû 2013 00:43, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar littlecity » 16 Aoû 2013 00:42

Te gavarich pa rouski?
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar littlecity » 16 Aoû 2013 00:44

ZeKing a écrit:Remarque on se moque des gonzesses mais les potes ou la famille c'est pas mal non plus !!!

Combien de fois on m'a pris un couteau … on l'ouvre facile … et après on force comme un marteau sur le frame, liner ou autre pour le refermer !!!

Le seul système que les gens connaissent c'est la virole et la pompe !!!

Un autre truc qui me fait rire aussi c'est le thumstud … j'ai plusieurs fois des gars avec des couteaux avec le thumb ouvrir la lame comme si il y avait rien !!! et qd je montre comment il faut faire … alors là c'est la découverte pour eux !!! "me demandais a quoi ça servait ce bitonio blabla ectect" rptd

Hééé oué! Toupareil.
Mais la pompe, ils connaissent même pas. J'aurais plutôt dit virole et cran forcé (l'opi et le laguiole, en fait).
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ZeKing » 16 Aoû 2013 00:45

j'ai fait "reverso" pour traduire rptd je parle pas le Russe moi rptd
ZeKing
burne out

Messagepar G-M » 16 Aoû 2013 00:46

ZeKing a écrit:… et la pompe !!!

Et encore.
J'ai eu longtemps un pliant à pompe dans la poche. Ils ont tous étés emmerdés pour le fermer.
Maintenant que j'ai un cran forcé, ils n'essaient même plus. Ils me le rendent ouvert. :lol:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar ZeKing » 16 Aoû 2013 00:51

Ce qui me fait rire aussi … c'est qu'on me (nous) prends pour des fous avec nos couteaux … mais dès qu'il y en a un qui traîne … les gens ne peuvent pas s'empêcher de les toucher ouvrir ectect … ça me fait rire mais ça m'énerve aussi !!!

Un autre truc aussi qui m'énerve ce sont les mecs qui y connaissent nib' en couteau mais qui savent mieux que toi !!! ça ça m'énerve aussi !!!
ZeKing
burne out

Messagepar seblepanda » 16 Aoû 2013 00:52

Tu parles de nadine la ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar ZeKing » 16 Aoû 2013 01:08

Absolument pas !!! Non je parle de mecs genre à mon taf qui vont me soutenir des trucs genre que le 440c ou le 12c27 sont les meilleurs aciers ou genre que les meilleurs couteaux sont les Stainless Steel ou la marque au Sabot par exemple …

Non Nadine elle s'y connait en couteaux !!! Y'a même pas à débattre la dessus !!!
ZeKing
burne out

Messagepar deuns » 16 Aoû 2013 01:54

littlecity a écrit:Ma tigresse ne touche pas à mes couteaux. Ils lui font peur parce qu'ils coupent.
Une fois pendant une bouffe au boulot, un collègue m'a demandé mon couteau. C'était le Bradley alias. Je me méfie pas, je le lui passe. Il plante le couteau dans le couvercle d'une conserve et tape un bon coup dessus pour faire un trou afin d'y faire entrer l'air et de pouvoir ensuite l'ouvrir.
"Mazette, il coupe bien ton schlass!" (La lame était rentrée jusqu'à la moitié dans le couvercle).
Il force sur le frame pour essayer de le refermer. Je le préviens de me le rendre de suite avant qu'il ne se fasse vraiment mal avec. Je referme ce brave couteau. Ensuite inspection: ben vous me croirez pas: RIEN. La lame est rstée nickel. Même en présentant le fil au soleil, on ne voit aucun endroit briller parce qu'il aurait été émoussé. Il a coupé le fer blanc comme du saucisson! Mais bon, maintenant, j'ai un couteau pas cher que je prête à la place de mon EDC si un knife-muggle a besoin d'être dépanné.

J'ouvre mes boites comme ça. Rien d'anormal, les rayures c'est la vie.
deuns
ex machina

Messagepar Âchille » 16 Aoû 2013 08:39

C'est une question de culture. J'ai vu l'épouse de Gigi Sechi se servir d'un couteau comme un Samouraï de son épée.
A mon avis quand une poule la croise elle fait pas sa fière :chin:

Faut pas être sexiste :mouarf:

Âchille
Âchille
Savata

Messagepar Yul » 16 Aoû 2013 08:49

J'avais ramené cette daube de CS Pocket Bushman à une bouffe chez Moman, y'avait une belle tablée.
"Montre-nous tes couteaux !"
Le CS fait le tour de la table, et évidemment, personne n'arrive à le fermer.
Belle ambiance, c'est rigolo, sont chouettes... (Y'avait pas que le CS)
Je me rend compte qu'un oncle est sur la bonne voie pour le fermer... Sauf que sa main était DEVANT la lame...
Le temps que je lui dire de passer sa main DERRIERE, schlack, une magnifique entaille à la base du pouce, limite section des tendons.
Bon ça a un peu plombé l'ambiance...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar .LuD. » 16 Aoû 2013 09:51

Moi, je lui avais fais un topo ce qu'il ne fait pas faire, genre utiliser la lame comme tournevis, aucun effet de levier, et surtout pas de machine à laver. Et je lui en ai offert un. Du coup, elle en prend soin et ne veut pas risque de le niq***…
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar bouba » 16 Aoû 2013 10:21

Des couteaux de cuisine très tranchants ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Mon beau frère en vacance à la maison c'est bien entaillé les doigts (5 points) avec un chroma 301 (les Takeda sont au coffre fort) et ma femme n'ose pas les utiliser les trouvant trop tranchant. Actuellement à la maison les couteaux disponibles sont émoussés afin de ne pas causer d'incidents. Ceux qui coupent vraiment sont rangés hors de porté.
L'authentique...
bouba

Messagepar jojopointcom » 16 Aoû 2013 10:28

Pendant mes vacances, mon grand fils c'est coupé le doigt aussi (mais c'est moins grave que pour ton beauf) avec mes couteaux de cuisine merdiques. Je trouvais qu'ils coupaient que dalle, j'ai un peu affuté, et voila le résultat.
Heureusement qu'il n'a pas touché à ceux qui coupent vraiment :roll:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar bouba » 16 Aoû 2013 10:42

Concernant la résistance de certains couteaux on peut être parfois surpris. En camping avec des amis on me demande mon couteau (tanazacq). Je le prête bien volontiers toujours fier de montrer mon beau schlass à un copain. D'un geste prompt et adroit il ouvrit deux boites de conserves en découpant le couvercle devant mes yeux horrifiés :czn: Me rendant mon couteau je fut étonné de voir qu'il n'avait aucunement souffert de l'opération. je ne dis pas que c'est à faire mais les couteaux sont fait pour servir.
L'authentique...
bouba

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales