Je suis rentré de vacances hier avec 5 couteaux en moins : mon laguiole carbone de tous les jours, les 2 que j’ai fait en stage, celui de Gilles Victor et le RB que j’ai acheté à la fête de Nontron ! RAGE ! En arrivant à la maison de retour des vacances, je me suis aperçu tout de suite que ma sacoche banane n’était plus derrière moi où je la pose habituellement dans la voiture ! J’ai bien fouillé derrière, dans le bric-à-brac … RIEN ! à se taper la tête contre les murs ! Je réfléchis et me rappelle que j’avais enlevé ma sacoche dans les toilettes d’une station d’essence sur l’autoroute où on avait mangé. Je m’étais même dit en moi-même « fait gaffe de pas l’oublier » … ce m’est déjà arrivé 2 fois mais à chaque fois en la retrouvant rapidement ! Après, c’est le trou noir dans ma mémoire. Plus moyen de me rappeler si je l’avais réellement remise puis enlevée pour entrer dans la voiture ! QUEL CON ! Que je me répète plusieurs fois ! Et moi qui avais toujours voulu les garder avec moi dans ma sacoche en cas de vol de voiture ou de caravane !
Je téléphone rapidos à la station (cela fait 3 heures qu’on l’a quittée) pour m’entendre dire que les toilettes ont été faites il y avait 15 minutes et que rien n’a été rapporté ! RAGE ! En plus des couteaux, il n’y a que mes papiers d’identité, permis de conduite, carte sécu, 30 Euros … pas de chèque et de carte de crédit ! De toute façon, je m’en fous royalement de tout ça ! C’est les couteaux qui importent ! Je file à la gendarmerie pour faire une déclaration mais comme c’est une perte et pas un vol, il ne peuvent qu’enregistrer la perte des documents officiels pour les faire refaire ! Peuvent donc pas arrêter tout le monde au péage pour une fouille au corps ! non de non ! Tu penses, celui qui les a trouvés ne va pas les rendre !
Imaginez dans quel état je suis à ce moment ! QUEL CON !
Faut tout de même ranger la voiture et la caravane ! Fait chier ! Et moi qui rêve comme un gosse en me disant que je vais la retrouver au fond de la voiture en déballant ! FAUT PAS REVER mon CON !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hé ben si ! Après avoir enlevé presque tout, le moral dans les chaussettes, pensant au con qui a mes couteaux, et au gros con qui les a perdus, je retrouve la sacoche coincée dans le fauteuil relax !!!! … là où que je me demande encore comment elle a fait pour y aller ! IMPOSSIBLE !
Et moi de crier « PATRICIA » …. « Oui, qu’est-ce qui y’a ? » ….. « JE L’AI » …. Et moi d’ouvrir comme un gosse la sacoche et d’embrasser les couteaux et pour finir, par craquer dans de réconfortantes larmes de bonheur !
Dur dur cet après-midi ! En tout 2 heures d’angoisse totale, de palpitations, d’envie de vomir, de colère, de résignation, … je crois que je suis passé par tous les stades …
Maintenant, autant dier que cette putain de sacoche, je vais y faire attention la prochaine fois.