allez quelques photos de deux couteaux l'un arrivé récemment, l'autre un peu plus ancien.
J'adore ces manches "cassés", le premier en mesquite, le deuxième en on-ne -sait-pas-quoi, mais pâtiné, ravagé par Bruno, pour donner un truc parfait.
J'adore ces gardes/viroles en laiton martelé, jamais vu ailleurs (pas par moi en tout cas), totalement original mais aussi totalement dans le style Duffort.
J'adore ces étuis en peau de taureau (le plus grand), ou en collet recouvert de cerf (le plus petit).
Et surtout, le plus important je pense, ces deux outils sont terribles à la coupe: très fin, une émouture légèrement creuse (ce que je n'aime pas en général, mais ici l'émouture n'est pas très haute, ça se sent peu), ça coupe terriblement, probablement plus que mes Plazen (mais c'est beaucoup plus fin...), tout en restant solide. Je n'y suis pas allé de main morte, en passant allègrement à travers des noeuds de résineux bien secs, le fil ne bouge pas, ne fait pas de dents. Impeccable.
en fait en recevant le plus grand, je me suis dit qu'il me fallait le même genre de couteau en plus petit, à utiliser tous les jours, à trimballer dans la poche, partout.

sharp.…

toutes ces photos ont été prises dans le coin, dans des coins que je viens de découvrir, totalement peaumés, ni pêcheurs, ni touristes.