Merci
C'est en effet de l''ardoise, enfin quelque chose qui sert à faire de la couverture au pays de galles. c'est une pierre galloise nommé dark grey/green slate, elle est donné pour 15k+ en fonction de la boue que l'on fait. C'est une pierre très fine, dure , avec un pouvoir abrasif très très léger. Personnellement, entre la purple lynn et la grey slate je voie pas une différence réellement majeur au niveau polissage quand je regarde à la loupe x60. On sent juste une trés légère douceur supplémentaire. Que ce soit la dragon tongue, la purple lynn, ou la grey slate, les trois sont des pierres naturelles galloise relativement abordable en comparaison aux JNAT

.
Sinon la dimension de la grande c'est 150*76mm, la petite qui est une pierre à boue (mais qui est suffisamment grande pour travailler mine de rien) Celle là fait 2 cm par 76 mm. Cela demande un peu plus d'attention pour travailler sur des petites pierres comme ça pour un rasoir, mais cela se fait bien, l'arkansas blanche que j'utilise est à peine plus large.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo