gustuvi a écrit:salut a tous , bon j'avoue les Sebenza c'est super beau…
Ninurta a écrit:Pour faire simple, c'est juste une question de moyens et de priorité….
Perso je me donne les moyens d'assouvir mes penchants hoplophiles.
Comme je me suis donné les moyens de faire les choses que j'avais envie de faire (du style reprendre mes études de médecine à l'âge de 30 ans.…). Tout simplement après qq années de striction larfeuillienne, je me lâche.…. Je fais ce que j'ai envie de faire (forme de liberté) et j'ai pas envie de grand chose.….De la médecine, des couteaux, ma moitié, un voyage par-ci par là et un ptit pot de confiture (c.f. un sketch de Smaïn).
Pour infos, comme pour bien d'autres ici, les sebenzas ne sont pas les couteaux les plus chers que je possède.…
Et, plus le temps passe, plus c'est grave...plus la satisfaction arrive avec la "possession" de couteaux de plus en plus custom de qualité de plus en plus élevée....et puis l'émulation du forum est très toxique...
Ici certains ont commencé avec un mineur à 30 balles et se font désormais faire du sur mesure par l'ami Parmentier.…
Evidemment c'est déraisonnable, souvent le fruit de compulsions....et qq fois à la limite de l'indecence pour ceux qui ont moins de moyens... Mais ainsi vont les choses...
Et puis pour conclure....On peut considérer que ce n'est pas de l'argent foutu en l'air....C'est une forme de trésorerie (plus ou moins)….Si un jour j'ai des pb de sous, je trouverai bien qq bonnes âmes pour racheter cette quincaillerie.…..
Que dire d'autre???
J'sais pas!
gustuvi a écrit:Ninurta a écrit:Pour faire simple, c'est juste une question de moyens et de priorité….
Perso je me donne les moyens d'assouvir mes penchants hoplophiles.
Comme je me suis donné les moyens de faire les choses que j'avais envie de faire (du style reprendre mes études de médecine à l'âge de 30 ans.…). Tout simplement après qq années de striction larfeuillienne, je me lâche.…. Je fais ce que j'ai envie de faire (forme de liberté) et j'ai pas envie de grand chose.….De la médecine, des couteaux, ma moitié, un voyage par-ci par là et un ptit pot de confiture (c.f. un sketch de Smaïn).
Pour infos, comme pour bien d'autres ici, les sebenzas ne sont pas les couteaux les plus chers que je possède.…
Et, plus le temps passe, plus c'est grave...plus la satisfaction arrive avec la "possession" de couteaux de plus en plus custom de qualité de plus en plus élevée....et puis l'émulation du forum est très toxique...
Ici certains ont commencé avec un mineur à 30 balles et se font désormais faire du sur mesure par l'ami Parmentier.…
Evidemment c'est déraisonnable, souvent le fruit de compulsions....et qq fois à la limite de l'indecence pour ceux qui ont moins de moyens... Mais ainsi vont les choses...
Et puis pour conclure....On peut considérer que ce n'est pas de l'argent foutu en l'air....C'est une forme de trésorerie (plus ou moins)….Si un jour j'ai des pb de sous, je trouverai bien qq bonnes âmes pour racheter cette quincaillerie.…..
Que dire d'autre???
J'sais pas!
euh c'etais pas une critique rassure toi mais c'est juste que j'ai remarqué que ce couteau là etait hyper répendu et je cherchais plus une explication technique (confort, solidité, manufacture) au choix d'un sebie , mais a aucun moment je ne voulais offenser ki ce soit alors si j' t'ai bléssé je te presente mes plus plates excuses
gustuvi a écrit:oufti a écrit:gustuvi a écrit:salut a tous , bon j'avoue les Sebenza c'est super beau…
C'est bien la seule chose que je n'oserais pas dire en parlant du sebenza...
pouquoi ? c'est pas bien ??
Ninurta a écrit:Je fais ce que j'ai envie de faire (forme de liberté) et j'ai pas envie de grand chose.….De la médecine, des couteaux, ma moitié, un voyage par-ci par là et un ptit pot de confiture (c.f. un sketch de Smaïn).
Sebastien a écrit:Ninurta a écrit:Je fais ce que j'ai envie de faire (forme de liberté) et j'ai pas envie de grand chose.….De la médecine, des couteaux, ma moitié, un voyage par-ci par là et un ptit pot de confiture (c.f. un sketch de Smaïn).
Quoi ? Tu oses placer ta moitié APRES les couteaux ?
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités