par ilium » 13 Déc 2007 20:24
Sebastien a écrit:1- Je ne comprends pas la comparaison. Tu compare le Seb avec quel modèle de Parmentier, le Craplica ou Metallica avec leurs manches en tôle pliée ? A ce titre là , il y'a le Douk-Douk aussi et c'est encore moins cher.
Mon raisonnement de départ tenait pour un couteau aux caractéristiques techniques et structurelles similaires et fabriqué par un artisan. Pour l'instant, dans cette gamme de prix et à 50€ près, je ne vois que Sacha Thiel
Chez Parmentier, j'aurais dit le Morvan en Vanadis 10: une bête de course, pour technophiles aussi et en béton armé selon ses possesseurs.
Mais tu ne parles que de framelock titane? Outre Blem et Sacha qui ont été cités, je citerais Bradley une fois de plus, moins bien sur les tolérances de production mais entre un exemplaire réussi d'un côté et de l'autre, AMHA, faut plus qu'un être humain pour faire la différence si on ne parle que qualités techniques.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...