Hinderer XM18 3"

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar Amour » 14 Déc 2007 15:13

Moonlight a écrit:pour avoir discuté avec lui par MP au moment d'une commande que j'ai finalement dû laisser tomber, Rick est vraiment quelqu'un de charmant et de chaleureux.

C'est certain! Les gars comme lui ne pense pas à mal puisqu'on leur rebat les oreilles à longueur de journée qu'ils ont le droit de défendre "leur" monde libre à coup de fusil mitrailleur...avec pensent-ils l'aval de dieu (zont du pas bien lire le bouquin!!). Mais, j'ai quand même bien l'impression que le rapport des gens aux armes dans ce pays est qq peu délétère...cf les tueries dans les facs et les lycées par des ado paumés qui ont bien du apprendre à tirer qq part pour faire de si beau cartons!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 14 Déc 2007 15:15

Mais bon, je ne veux pas forcémment me lancer dans un débat là-dessus...car c'est comme pour les sebenzas, c'est sans fin...Les US comme la France produisent du bon et du pas bon puis voilà….
Dernière édition par Amour le 14 Déc 2007 15:21, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Géant » 14 Déc 2007 15:18

J'suis allé voir le site , effectivement ,y'a du gros c.. qui craint...
Ceci dit , il fait de beaux couteaux
Géant

Messagepar Moonlight » 14 Déc 2007 15:22

oui mais ce n'est pas parce que tu achètes un couteau à Rick Hinderer que tu vas promouvoir le lobby des armes, ou que ça va leur servir à eux pour donner des armes à des gosses de lycée.
On mélange un peu tout là….
A entendre ce discours, il va bientot falloir interroger chaque artisan pour savoir s'il sont démocrate ou républicain, et s'ils sont membre de la NRA...
Chris Reeve aussi est pro arme à feu... tu vas revendre tous tes sebenza? et si tu apprenais qu'un de nos coutelliers français avait voté Sarko, tu ne lui acheterais pas de couteaux malgré la qualité de ses productions?

n'est- ce pas une forme d'intolérance?
Moonlight

Messagepar stancaiman » 14 Déc 2007 15:31

pour ma part, je fais une différence entre avoir ses opinions politiques et les promouvoir : j'aurai plus de mal à aller vers quelqu'un qui affiche des idées que je n'aime pas.
Nous avions déjà eu cette conversation pour un coutelier dont le nom revient souvent sur ce site et qui affiche deux choses sur son site
Image
et "GEORGE BUSH IS MY HERO"

j'avoue que c'est une des choses qui ne m'ont pas fait craquer pour ses bouts de métaux
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 14 Déc 2007 15:36

Moonlight a écrit:oui mais ce n'est pas parce que tu achètes un couteau à Rick Hinderer que tu vas promouvoir le lobby des armes, ou que ça va leur servir à eux pour donner des armes à des gosses de lycée.
On mélange un peu tout là….
A entendre ce discours, il va bientot falloir interroger chaque artisan pour savoir s'il sont démocrate ou républicain, et s'ils sont membre de la NRA...
Chris Reeve aussi est pro arme à feu... tu vas revendre tous tes sebenza? et si tu apprenais qu'un de nos coutelliers français avait voté Sarko, tu ne lui acheterais pas de couteaux malgré la qualité de ses productions?

n'est- ce pas une forme d'intolérance?

Puisque je ne suis pas bien compris, je vais le dire plus simplement

1/Il est beau le XM18
2/Avoir des armes chez soi et s'entrainer à tirer: chacun fait ce qui lui plait
3/Mettre la photo d'un gosse avec un flingue sur un site : JE trouve ça criminel
4/Les US et la France ayant 2 cultures différentes : j'accepte volontiers qu'avoir des armes leur paraisse plus normal qu'à nous.
5/Je pense qu'ils devraient s'interroger sur l'impact de telles photos (= le gosse avec son flingue)
6/JE (et ça n'engage que moi = je ne milite dans aucune ligue cohercitive aux US) ne veux pas acheter un couteau à un gars qui publie des photos d'enfant armé!!
7/Je ne prêche donc pour aucune interdiction autre qu'un boycotte naturel...ce qui n'arrivera pas car les bons de commandes de XM18 pourraient recouvrir le territoire de la chine...
8/Je n'aime pas l'idée qu'on apprennent à des jeunes à utiliser des armes!!!
Image
Amour

Re: Hinderer XM18 3"

Messagepar Moonlight » 12 Juin 2008 20:45

Image

je déterre ce fil pour montrer cette collection impressionnante
Moonlight

Messagepar stancaiman » 12 Juin 2008 20:51

les petits ont l'air sympas
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar 974-ACP » 12 Juin 2008 20:58

Celui tt en haut est superbe... :bave:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Phare Aeon » 12 Juin 2008 21:03

bof; on dirait le rejeton d'une union contre-nature entre un Hinderer et un Strider
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar 974-ACP » 12 Juin 2008 21:08

Strider tu es dur quand même.… :roll:

ça n'a pas l air rugueux, pas de marquages sur lame, me plait assez...mais trop cher de tt façon, pour ce type de produit en tt cas... :chin:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar IcarusII » 12 Juin 2008 21:29

974-ACP a écrit:mais trop cher de tt façon, pour ce type de produit en tt cas... :chin:

Tu pourrais développer ?
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar 974-ACP » 12 Juin 2008 21:56

Les seuls hinderer que j ai vu sur la toile s'arrachent à 600 dollars....pour ce type de couteau, que j'adore , c'est trop … :chin:

De mon avis …. 8)
974-ACP
Solid Snake

Messagepar IcarusII » 12 Juin 2008 22:20

Ok. En cherchant bien on en trouve pour moins cher (entre 480 et 550$), genre celui-là qui n'est pas parti au bout de 2 jours http://www.bladeforums.com/forums/showt … p?t=561693 . Et on peut encore se débrouiller pour se faire lister mais c'est plus long... Là c'est 385$ (avec lame sous traité en externe), c'est correct je trouve quand on le compare aux prix de potentiels concurrents, CRK, ZT, Stider...
Dernière édition par IcarusII le 12 Juin 2008 22:31, édité 1 fois au total.
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar 974-ACP » 12 Juin 2008 22:24

Je l'ai repéré celui la... :lol:
le tarif est disons plus respectable, en tt cas pour nous... :roll: mais si 1 dollar = 1 euro :non: :non: :non: :non:
De plus, et c'est encore une fois mon avis, le traitement de lame n'est vraiment pas top sur celui ci....sinon j aurai craqué… :lol:
je prefer un bon seebie large regular que ce modele...strider je n en parle pas.… thdw
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans