par Gasback » 23 Sep 2013 10:15
Merci pour les photos et les commentaires.
Pour le logo : effectivement il est question que j'en fasse fabriquer un autre pour les lames de pliants. Mon idée est de refaire celui que j'utilise pour les couteaux droits mais en nettement plus petit.
En ce qui concerne les revendeurs parisiens, j'ai énormément travaillé avec Courty mais depuis qu'il y a eu un changement de propriétaire, je n'ai pratiquement pas vendu de couteaux à cette enseigne. Pourquoi? Je ne sais pas, le nouveau propriétaire connait mon travail et m'a dit que ça lui plaisait mais c'est sans suite. Et comme je ne suis pas du genre à forcer la vente, j'attends et je leur vendrai des couteaux dès qu'ils le voudront. Idem pour Kindal. J'ai travaillé avec Madame Kindal dans les années 90 et sa fille qui reprend la boutique m'a dit qu'elle serait intéressée par mon travail... Des clients m'ont dit pendant le salon qu'il était dommage de ne pas voir mes couteaux dans des adresses Parisiennes, mais la seule fois que je monte à Paris dans l'année, c'est pour le SICAC et je ne veux pas vider ma table chez des revendeurs, je privilégie les salons pour vendre aux particuliers. J'ai un site pour vendre le reste de l'année même si mes commandes ne me laissent pas beaucoup de temps pour faire du stock.
Le couteau de Ninu est réalisé à partir du manche de l'Aquitain mais la lame n'est pas la même. Donc on peut l'appeler l'Aquitain, ça m'arrange, je n'ai pas d'autres idées pour le moment. Je ne le fais pas en version à pompe.
Les étuis présentés sur les photos sont très beaux, c'est du très bon travail de Chantal TROCME. Sa fille est très charmante.