j'en ai déjà causé à différent endroit, mais je vais faire un retour rapide sur la scie à ruban verticale horizontale de chez Otelo Metiers Passion.
La machine est un peu conne à monter sur ses pieds en tole ultrafine (si vous êtes seul, utilisez des tréteaux pour placer les pieds en dessous cela sera plus simple.…)
Sinon quand on connait rien à l'electricité faut comprendre qu'il faut coller les petits cables electrique avec les cosses derrière le boitier marche arret en contact avec le bati en fonte pour ferme le circuit (merci manu

).
Une fois monter faut pas la bouger trop souvent car les pieds en tôles sont manifestement pas prévu pour se balader trop souvent

Mais on peut renforcer en fixant des cornière aciers à différents endroit (perso je l'ai pas fait).
Le réglage d'origine est une cata (en tout cas sur la mienne et pas que. ) il m'a fallu plusieurs jours et la casse d'une pièce (remplacé par otelo gracieusement) pour arriver à faire en sorte que la lame sorte pas des volants...). Mais une fois réglée (la petite vis sans tête hexa à l'arrière est ta meilleure allièe dans ce cas.) cela tourne vraiment bien.
Il faut jeter la lame d'origine qui est incapable de couper un bout de bois.. J'étais super déçu par les capacités de coupe lors des premiers test... J'ai fini par changer la lame et là cela attaque n'importe quoi, titane, inox, bois, g10, alu, fibre de carbone.
La table en tôle est à changer d'office pour un truc rigide. Si on veut se prémunir contre un encrassement dans le carter on peut aussi mettre un petit support et des brosses de nettoyage avant l'entrée (cela fait deux ans que je dois le faire.)
Perso je me suis jamais servie de la scie en mode horizontale avec la descente automatique. Je m'en sert qu'en scie verticale. Mais elle fait vraiment bien le job et en comparaison à la disqueuse et les disque inox qui font poussière et étincelles c'est quand même le bonheur.
Donc une machine qu'il faut régler, ou il faut quelques modifications, mais une fois faite pour une utilisation pas ultra intensive, j'en suis super content.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo