BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar TORNACUM » 24 Oct 2013 09:30

Allez hop à l'imprimante !
:chin:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar aquinatis » 24 Oct 2013 09:51

Yul pour le couchage si tu veux un truc pour l'été prends deux duvets, un trois saisons pas cher, et un duvet été à mettre dedans. Oubliez les draps style soie ou sac à viande thermalite, ce que j'ai, et qui soi disant rajoute 10 15 °C. Des clous, c'est de la merde, ça rajoute rien à part le fait de s'entortiller dedans.
Le gros avantage du defence4 c'est la solidité et le fait qu'il ne crait rien par terre, mais pour un gars soigneux un duvet classique montagne peut le faire.

Pour les treillis, oubliez les treillis coton comme les 5.11 classiques justement. C'est mouillé en un rien de temps, et ça séche pas. Le pantalon OPEX que pas mal de gens avaient acheté l'an dernier est impec pour 60 euros, quasi étanche, et existe en version été hiver, même si la version hiver en marchant c'est l'enfer. Le froid c'est pas en journée, c'est le soir, et la nuit. Si vous ne voulez pas vous compliquez la tâche et ne pas y passer trop de temps, le rayon chasse de D4 a tout ce qu'il faut: veste, treillis, caleçons longs, chaussettes, gants, bonnets, pompes, polaire.
Par exemple des gants style jardinage ça suffit pour la journée, mais prenez les polaires pour le soir.
Pour les pompes et les moins fortunés, chopez une paire de rangers hivernales sur le bon coin.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Yul » 24 Oct 2013 10:18

Super, tu réponds à une question que je me posais sur les sacs à viande.
Quand vous dites treillis, est-ce que ce genre de truc convient ?
Image
http://www.decathlon.fr/pantalon-forclaz-900-warm-id_8282495.html

D'ailleurs en te lisant je me rends compte que je risque de crever de chaud avec.
Bon ok je vais regarder le pantalon OPEX...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar aquinatis » 24 Oct 2013 11:08

moi je ne conseille pas ce genre de futal: c'est fait dans un tissu extensible (j'ai le même version été): c'est parfait pour la rando "classique", c'est pas terrible quand tu dois traverser 200 m de ronces. Pareil le 5.11, les ronces passent au travers, c'est chiant. Rayon chasse, tu auras plus de trucs. Pour aller plus loin, il y a même des pantalons et des chaps en coton huilé par exemple, faits pour la chasse à la bécasse, où tu passes ton temps dans les buissons. J'ai les chaps, c'est top, mais ça limite un peu les mouvements quand même.

Je remets le lien de la boutique de fringues mili de Clermont:

Pantalon Opex Guérilla

Il y a également la veste OPEX, mais perso j'ai une polaire coupe vente patagonia (bon pour le haut de gamme ça douille à mort), sur un sous pull zippé patagonia, et un gilet doudoune patagonia, sans manche (hyper fragile, mais le mien est tellement pourri qu'il ne craint plus rien)

les pompes de loin les plus adaptées à ce genre de trip hivernal, les SOREL conquest, -40°, impossible d'avoir froid:

SOREL CONQUEST

J'ai ça, Freddy en avait acheté aussi je crois. J'ai aussi deux paires de SOREL hivernales en chaussures de travail, coquées, plus chaudes encore

Sac Camelbak BFM 500, au top absolument.

BFM500

J'ai eu ça, c'est kurios qui a récupéré le mien, je me balade avec un frostriver, qui est top aussi, mais la modernité a parfois du bon, c'est quand même plus lourd, moins confortable, moins pratique.

Sac carinthia defence 4 en grande taille: pour les grands c'est un plaisir de dormir là dedans, on peut quasiment y faire sa cuisine.…

Defence 4

Après le reste gants, chaussures bonnets vous allez trouver :-) Dans les bois les chapkas (Stetson en fait une, c'est pas donné, 60 euro? je ne sais plus trop) c'est parfait pour l'hiver, ça tient bien plus chaud qu'un bonnet, et ça ne s'abîme pas.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Yul » 24 Oct 2013 11:13

:prosterne: merci
Yul

Messagepar freddy1 » 24 Oct 2013 11:44

mes achats de l'année derniere, avec meme de l'huile de magnolia, pour le cas oû j'aurais du faire le cochon, ce qui heureusement n'arriva pas !
(qui glisse du tronc au depart...
fait le cochon le soir !)
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 24 Oct 2013 13:00

Treillis chez decath, le gros epais a 50E chez les chassous est top, on avait ca PH et moi l'an dernier (un jour chacun), suffissement chaud et ultra resistant.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar tobob » 24 Oct 2013 13:04

Puis, Yul, charge les polaires, l'an dernier, le soir, j'avais le manche longue, les 2 polaires et la veste laine. Et 2 bonnets aussi tiens, un fin en polaire et un plus epais en laine, ca permet d'enlever des couches sans etre a poil.

Puis le dodo avec les 2 polaires, 2 collants sexy (femme pour l'anecdote), gants soie + gants polaire et le bonnet. Un duvet polaire dans le duvet pique a aqui.

Technique de l'oignon en fait.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Phoeniks67 » 24 Oct 2013 13:12

merci les gars thup , c'est super intéressant d'avoir toutes ces infos. Va falloir que je transforme ça en quelques achats ciblés.

Pour l'instant j'ai acheté pour le haut en polaire de chez décathlon (t-shirt manche longue et gilet), ça coute vraiment pas grand chose, comme je suis pas sûr de m'en servir beaucoup après. Je vais retourner au rayon chasse pour un futal et une veste!

en guise de guêtres, y a un truc à savoir?
Phoeniks67

Messagepar Yul » 24 Oct 2013 14:00

tobob a écrit:Puis le dodo avec les 2 polaires, 2 collants sexy (femme pour l'anecdote), gants soie + gants polaire et le bonnet. Un duvet polaire dans le duvet pique a aqui.

Ah ouais quand même ok je vais charger encore un peu...
Yul

Messagepar jojopointcom » 24 Oct 2013 14:00

tobob a écrit:Puis, Yul, charge les polaires, l'an dernier, le soir, j'avais le manche longue, les 2 polaires et la veste laine. Et 2 bonnets aussi tiens, un fin en polaire et un plus epais en laine, ca permet d'enlever des couches sans etre a poil.

Puis le dodo avec les 2 polaires, 2 collants sexy (femme pour l'anecdote), gants soie + gants polaire et le bonnet. Un duvet polaire dans le duvet pique a aqui.

T'avais tout ça :yeux:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Yul » 24 Oct 2013 14:02

Bon je campe dans le jardin pendant les vacances de Noel pour essayer tout ça. :yet
Yul

Messagepar jojopointcom » 24 Oct 2013 14:03

Remarque, pour le dodo, je crois bien que j'avais t-shirt chaud decat + polaire + doudoune + bas (1 seule paire, homme pour la pas anecdote) et je me caillais le cul (le reste ça allait)
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar freddy1 » 24 Oct 2013 14:05

jojopointcom a écrit:
tobob a écrit:Puis, Yul, charge les polaires, l'an dernier, le soir, j'avais le manche longue, les 2 polaires et la veste laine. Et 2 bonnets aussi tiens, un fin en polaire et un plus epais en laine, ca permet d'enlever des couches sans etre a poil.

T'avais tout ça :yeux:

pinaiz, le bourgeois ! :shock:
m'etonne pas qu'il ai pas eu froid... :roll:
alors que moi, j'ai testé le 1er soir sans caleçon long, pour voir, et j'me suis pelé le fion grave...
En plus il dormait lové entre PH et aqui... king
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 24 Oct 2013 14:08

C'est pas Fed qui avait eu les honneurs du lit nuptial ?
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood