dom a écrit:olivier a écrit:sig 550 pour l'arme, pour la taille de soutien gorge de la jeune femmeil faudrait qu'elle enlève son gilet
Il n'est pas en dotation dans l'armée suédoise , donc AK5 , comme Nadine …
G-M a écrit:Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais vous laisser examiner le flingue, le démonter toussa, et moi j'irai discuter avec la demoiselle OK?
littlecity a écrit:G-M a écrit:Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais vous laisser examiner le flingue, le démonter toussa, et moi j'irai discuter avec la demoiselle OK?
Je vais avec GM.
G-M a écrit:littlecity a écrit:G-M a écrit:Bon, ce qu'on va faire, c'est que je vais vous laisser examiner le flingue, le démonter toussa, et moi j'irai discuter avec la demoiselle OK?
Je vais avec GM.
D'accord. Tu pliera les fringues.![]()
freddy1 a écrit:Bon, j’en parlais hier soir, mais il mérite bien un post dédié, ce coquin…![]()
Pour une poignée de cacahouètes, vous pouvez vous offrir ce summum du design danois, revisité par Stark (nan, je déconne !).
Il faut reconnaitre que la lame diffère des scandi traditionnels qu’affectionne Mora, puisque ici l’émouture « zero grind » se termine en biseau convexe sur le dernier millimètre. La lame étant vraiment très fine (environ 1mm pour 9 cm de longueur), on a entre les mains un véritable tranchoir, qui, je pense, est destiné à lever les filets de poisson pour les pécheurs, mais aussi comme utilitaire léger lors des ballades dans les fjords.
La lame est assez flexible, voir photo, c’est de là qu’il tire son nom (Mora Flex Craftline).
Je me suis amusé a faire des copeaux dans mon habituelle branche de bois très sec, ce qu’il fit facilement, mais çà devient vite douloureux si vous prenez appui avec le pouce sur le dos de la lame (technique numéro 5 dîtes « du levier », dans « Bear Grill survival handbook »).
Manche habituel pas très beau mais bon design, classique des Mora.
Au niveau poids, il est très léger, comme le Mora de sculpture (celui qui a une lame fine et tranchante de 4 cm, si vous connaissez), avec donc une tendance a lever le nez puisque le manche est plus lourd que la lame.
Je l’ai juste testé un peu en cuisine, sur des tomates, qu’il coupa facilement en petits dés.
Si vous cherchez un couteau pour le camping, qui passe au lave-vaisselle et qui fait des tranches de tomate transparentes, il est fait pour vous !
et çà vaut quoi?
une quinzaine d'euro sur le net...
c'est pas du Bonheur, çà?
freddy1 a écrit:"du cigare au prix du mégot !"![]()
(citation from "Ma vie sur le trottoir parisien" de John Mary Frenchy)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités