Benchmade survival knife, avis?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Ghjallone » 22 Déc 2007 23:47

ouais, mai bon... un couteau de cette taille, avec une lame de 4mm...
je ne connais pas bien le D2, mais ca doit etre assez cassant non? surtout que vu que c'est un benchmade, il doit etre trempé a 61 hrc...
un couteau "de survie" qu'on peut pas batonner l'esprit en paix, franchement je te le conseille pas!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar RDX » 23 Déc 2007 00:43

Ah.. c'est vrai que dans ce cas la..
Merci pour ton avis ;)
RDX

Messagepar Lolo94 » 23 Déc 2007 00:59

Au fait, je suis distrait (mais je suis pas très poli de toutes façons) : Bienvenue :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar RDX » 23 Déc 2007 02:47

Lolo94 a écrit:Au fait, je suis distrait (mais je suis pas très poli de toutes façons) : Bienvenue :)

Merci :D
RDX

Messagepar Luc » 23 Déc 2007 06:56

vendu, testé et retour de test d'un légionnaire de nîmes.

j'ai vu le couteau à son retour du bout du monde,

a mon avis tu peux y aller en confiance...
Luc

Messagepar oufti » 23 Déc 2007 10:56

Ghjallone a écrit:je ne connais pas bien le D2, mais ca doit etre assez cassant non? surtout que vu que c'est un benchmade, il doit etre trempé a 61 hrc...

Je suppose qu'ils ajustent leur trempe en fonction de l'utilisation du couteau, faut pas les prendre pour des débiles non plus :)

Puis ce n'est pas une machette hein, 15cm de lame pour un field knife c'est petit.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 23 Déc 2007 11:06

Ghjallone a écrit:ouais, mai bon... un couteau de cette taille, avec une lame de 4mm...
je ne connais pas bien le D2, mais ca doit etre assez cassant non? surtout que vu que c'est un benchmade, il doit etre trempé a 61 hrc...
un couteau "de survie" qu'on peut pas batonner l'esprit en paix, franchement je te le conseille pas!

Le D2 est un acier à outil, ce qui veut dire qu'il est conçu pour usiner, estamper ou presser d'autres aciers, soit à grande vistesse soit à chaud.

Il est parfaitement à l'aise avec les impacts et les efforts de flexion de l'industrie ; moi je ne me ferais pas de soucis pour une utilisation forestière …

Maintenant, ce n'est que mon avis.

En utilisation coutelière "habituelle", le D2 a une meilleure résistance mécanique que l'ATS34 par exemple …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ghjallone » 23 Déc 2007 12:48

oufti a écrit:
Ghjallone a écrit:je ne connais pas bien le D2, mais ca doit etre assez cassant non? surtout que vu que c'est un benchmade, il doit etre trempé a 61 hrc...

Je suppose qu'ils ajustent leur trempe en fonction de l'utilisation du couteau, faut pas les prendre pour des débiles non plus :)

Puis ce n'est pas une machette hein, 15cm de lame pour un field knife c'est petit.

je suis allé voir sur le site:trempé a 59/61 hrc
c'est sur que pour couper des branches a la volée ou s'en servir comme une hache la lame doit tenir, mais comme j'ai cassé une lame 6 mm en N690C en batonnant comme une brute il y a quelques mois...
mais je n'ai jamais possé de couteau en D2 donc c'est pour ca que je m'interrogeais.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Phare Aeon » 23 Déc 2007 13:25

Ghjallone a écrit:
oufti a écrit:

je suis allé voir sur le site:trempé a 59/61 hrc
c'est sur que pour couper des branches a la volée ou s'en servir comme une hache la lame doit tenir, mais comme j'ai cassé une lame 6 mm en N690C en batonnant comme une brute il y a quelques mois...
mais je n'ai jamais possé de couteau en D2 donc c'est pour ca que je m'interrogeais.

Le N690 est très proche du VG10, qui est connu pour être sensible aux chocs. Rien à voir avec le D2, quelle que soit la dureté affichée.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 23 Déc 2007 14:00

benchmade, c'est de la bonne came généralement.
En droit, y'a aussi le nouveau modele "griptilian" qui est probablement plus petit que ce modele, mais qui est assez "versatile" (et les plaquettes sont enlevables, si tu veux le customiser).
En plus, il est pas trop cher.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Sebastien » 23 Déc 2007 17:34

RDX a écrit:
Lolo94 a écrit:Justement RDX, je me pose la question pour un achat futur: qu'est-ce qui te ferait choisir ce couteau plutôt qu'un A1 ?

Je le trouve plus joli (et moins cher) que le A1 et j'aime bien cette marque :)

C'est certain qu'un Benchmade sera toujours moins cher qu'un Fällkniven.…..et on sait pourquoi. Avec BM t'en as pour ton argent, pas plus !
Franchement, si tu veux un fixe solide sur lequel tu pourras compter en toute circonstance, prends un A1 ou un S1. Esthétiquement, ça parrait fade, je te l'accorde, mais question efficacité et solidité, c'est loin loin loin devant la majorité des autres indus. :wink:
Sebastien

Messagepar Beavertail » 23 Déc 2007 18:02

Sebastien a écrit:Esthétiquement, ça parrait fade, je te l'accorde, mais question efficacité et solidité, c'est loin loin loin devant la majorité des autres indus. :wink:

+1
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar RDX » 23 Déc 2007 19:18

Ok, merci pour toutes ces précisions ;)
RDX

Re: Benchmade survival knife, avis?

Messagepar flexo » 23 Déc 2007 20:04

RDX a écrit:Bonsoir,
J'aimerais m'acheter prochainement un poignard de ce genre la.
Que pensez vous de ce modele?

Image

Longueur de la lame : 155mm
Acier : D2
Epaisseur de la lame : 4mm
Taille du couteau : 277mm
Poids : 272 grammes

bin, forme assez sobre, pas de dents qui ne servent à rien en extérieur,lame assez bien pensée pas tactikbonàrien, petite encoche ricasso pour le doigt, gardounnette efficace sans être génante,manche à visée ergonomique universelle,pommeau avec trou pour dragonne,équilibre général (du design) assez bon...
il m'a l'air bien! d2 4 mm pour du extérieur ça m'a l'air bien, enfin à moi il me plait cet engin :wink:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Richard IV » 23 Déc 2007 23:19

On dirait un couteau de plongée...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Précédent

Retour vers Couteaux fixes