'jour,
c'est deux petits fixes de John Greco en acier 52100 (apparemment un acier de roulement a bille) qui étaient monté avec des plaquettes en micarta que je trouvais un peu maigre en main, alors je me suis dis qu'il fallait remédier a ça !
le premier est en okoumé, c'est assez sympa comme essence, le grain est agréable et la couleur varie du gris jaune a l'acajou, avec des intercalaires blanc et une feuille de papier rouge (mais elle est trop fine on ne la voies presque pas…). j'ai noyé les vis dans les plaquettes et j'ai masqué les trous avec des cabochons en nacre. Un petit polissage de la lame et roule ma poule, c'est mon couteau de table.
le second est en bois de cerf européen, c'est beaucoup plus galère a travailler, mais c'est bôôô… J'ai monté des intercalaires en cuir brun sur celui-la. j'ai noyé les vis dans le manche mais sans cabochon, parce que je n'avais pas de vis de ce format en tête fraisée, c'est vrai que c'est moins joli du coup, mais si je met la main sur des vis pas américain comme les autres je modifierais. le couteau est microbillé, j'ai juste poli les tranches pour faire un joli contraste.
voila pour les précisions !