Retour du salon,
Comme les autres, je suis surpris de la relative petite taille de ce salon pour une ville comme Lyon. Peut-être même un peu moins d'exposants que l'année dernière. Mais moi, j'aime ces salles de dimension humaine. Je m'y sens bien plus à l'aise.
Sinon, désolé, je n'ai pas fait de photos cette année, je l'ai joué un peu égoiste, mais celles de Janus résument très bien ce salon. Du coup, j'ai pu davantage profiter des exposants dont la gentillesse, la disponibilité et les nombreuses explications confirment qu'on a à faire à des passionnés plus qu'à des commerciaux. Vraiment très agréable et je tiens à les remercier ici (pour ceux qui fréquentent ce forum).
Longues discussions avec certains que je connaissais déjà bien (Efix, Richard Ciachera, Samuel guichard), mais aussi avec d'autres dont je connaissais le travail mais nettement moins, voire pas du tout la personne, je pense en particulier à Guy Poggetti, Eric Depeyre, Claude Bouchonville et à la famille Chomilier.
Niveau achats, j'ai été plutôt raisonnable : un London de Samuel et un petit neck de Florian Baroud. Pour ce dernier, il y a une petite histoire derrière. Ce neck apparait sur l'affiche du salon (rangée du bas, au milieu), et je le trouvais sympathique. Comme c'est Efix qui a fait l'affiche, je voulais le contacter pour qu'il me dise qui en était le créateur, et puis, j'ai plus ou moins oublié, en me disant sans doute que c'était probablement un couteau déjà vendu. Du coup, quand je l'ai vu aujourd'hui, et que je l'ai trouvé aussi sympathique que sur l'affiche, à un prix abordable (mammouth + damas), bin je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser passer. Ce sera plus un couteau "vitrine" qu'un couteau dont je me servirai. J'en ai quelques-uns comme ça … et pas mal dont je me sers !
Je ferai des photos bientôt.
Failli craquer pour un couteau de Richard, et un de Nicolas Couderc, mais ça n'aurait vraiment pas été raisonnable. Je me suis moi-même surpris de ma "force de caractère" sur ce coup-là ! Je m'en excuse auprès d'eux.
J'ai aussi acheté une sculpture de Matthias de Malet Roquefort (une pomme en cade). Encore un artisan talentueux, fort sympathique et très discret. Je l'avais déjà remarqué l'année dernière.
Et bien-sûr, manquaient David Lespect, ce qui va m'obliger à aller à Nyons, et Cassca … lacheur !!!
Voilà, photos à suivre prochainement.
Carbo.