freddy1 a écrit:Madnumforce a écrit:Faudrait qu'un de ces jours je mette ici mes deux petits monstres en 1cm d'épais... En attendant, ce gros machin que j'ai fais pour un ricain, il y a déjà un certain temps de celà (PPP inside!):

Rigolo, c'est chisel?

Justement non, c'est pas chisel! C'est 10mm d'épaisseur!
brady barr a écrit:Perso j'adore, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce grand couteau, avec au demeurant une belle ligne générale.
Se trouve affublé de ce sempiternel guillochage sur le dos de lame .Bad pour moi.
C'était une commande d'un américain, qui voulait vraiment un gros gros truc. Rien que pour élaborer le design, ça a mis presque deux mois. Et le design final est à mon goût assez déséquilibré. Mon premier jet, c'était ça:

Et le second, c'était ça, et déjà le thumb ramp et le skull crusher c'était son cahier des charges:

Après, ça n'a fait qu'empirer, au fur et à mesure que je me rapprochais de ses exigences. Manche droit, arrière du manche plus symétrique, mitre arrière, trous de dragonne partout etc... Mais le client est roi! Et puis en plus, le mec s'est vraiment serré la ceinture pour se le payer: j'ai pris un retard pas possible, et entre temps il a perdu son job, a manqué de se séparer d'avec sa femme, et malgré ça il a tenu à me le prendre. En même temps, il a fait le deal de sa vie, et moi quasiment du bénévolat. Je ne dirais même pas le prix pour lequel j'ai vendu ce couteau, ça risque de m'attirer des ennuis

.
Mais c'était une expérience enrichissante, de faire cette émouture! Ca m'a donné le goût d'en faire d'autres... oh oui, j'aime bouffer 600gr d'acier à la bande pour une seul lame...