Bon, y'a que ça sur cette page, mais je relance de un :

Lame en sandwich: damas et âme en... Caramba, faut que je lui redemande ! Le manche est en Fibre de carbone, sans platines.
Comme déjà mentionné plus haut, les lignes de ce couteaux sont très élégantes. C'est léger, tout plat, discret et pourtant c'est loin de passer inaperçu !

Curieusement -- pourrait-on dire s'agissant d'un couteau de Viallon -- les finitions ne sont pas "exceptionnelles": L'onglet n'est pas hyper propre (cf. photo ci-dessus), la jonction de la lame avec le ressort n'est pas ajustée "de-la-mort-qui-tue"… (Attention, c'est centré, bien dans l'axe et tout et tout, hein... Tout est nickel, c'est juste qu'il n'y a pas le souci manifeste de réduire à zéro toutes les micro imperfections de détails.)

Mais le ressort est en damas, les dessins du sandwich sont superbes, les lignes sont classes à crever, le format est tip-top et ce couteau à tout ce qu'il faut pour me plaire
Il n'y avait que deux couteaux disponibles sur sa table à Gembloux, sur les huit présentés. Et parmi ces deux-là, celui-ci. J'arrivais pas vraiment à y croire en fait... C'était de loin mon préféré. Je l'ai vu en allant voir la table de Raphaël Durand. Première minute du salon, premier craquage.
Et puis je ne connaissais pas Henri, encore une rencontre très sympa. Merci Gembloux, et surtout merci Henri pour ce super couteau!
Faut que je refasse des photos, la lumière + teintes ne sont pas top sur celles-ci.