Le Despar par Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar DJIN » 24 Déc 2007 08:09

Beavertail a écrit:Des pour Descy et par pour Parmentier, non? rptd

notre beavertail tient la grande forme!! les fêtes promettent d'être joyeuses :wink: :P .
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 14:24

Celui-là ne fait pas trop d'effet.… Il ne me plaît pas trop en fait, je crois.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Crazy Fox » 24 Déc 2007 14:39

Richard IV a écrit:Pour une fois que j'aime le "visuel" d'un Descy, je vais pas bouder mon plaisir :)

Enfin, quand je dis Descy, y'a aussi Eric, qu'a trempé là dedans, non?

Les deux compères ontcollaboré pour la mise au point du système.
Pour le reste, chacun apporte sa touche personnelle au couteau.
Alain a déjà sorti cette belle déclinaison, Eric devrait sortir la sienne en 2008.
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar DJIN » 24 Déc 2007 15:10

974-ACP a écrit:la lame est superbe... 8)

peut tu nous en dire plus sur le systéme s'il te plait... :wink:

ci apres qq photos pour comprendre le systeme

Image

Image

Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Amour » 24 Déc 2007 15:16

La lame est effectivment une superbe réussite (selon moi)...Mais je lui trouve un manque d'harmonie et de simplicité… La "mouche" est un peu mastoc... C'est bizarre!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar DJIN » 24 Déc 2007 16:57

Ninurta a écrit:La lame est effectivment une superbe réussite (selon moi)...Mais je lui trouve un manque d'harmonie et de simplicité… La "mouche" est un peu mastoc... C'est bizarre!

en fait , il faut l'avoir en main , là, ça ne choque plus du tout ! elle est volontairement large , car elle doit dépasser d'environ 2mm de chaque coté des platines pour que le pouce puisse la crocheter pour la relever afin de débloquer la lame. les gauchers n'auront pas de probleme!!
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Amour » 25 Déc 2007 04:36

Je l'ai eu en main au Sicac et justement c'est sur pièce que je formule ce jugement.
Image
Amour

Messagepar DJIN » 25 Déc 2007 08:54

Ninurta a écrit:Je l'ai eu en main au Sicac et justement c'est sur pièce que je formule ce jugement.
.

c'est l'eternel probleme des gouts et des couleurs, heureusement qu'il existe, sinon le monde serait bien uniforme!! :wink: :D , Et moi qui n'ai jamais aimé les sebenza, je me balade tous les jours avec le mien en poche et veille jalousement sur lui !! comme quoi , on évolue dans nos goûts , je m'en rend compte tous les jours , surtout en coutellerie. et je ne suis peut etre pas completement objectif car je suis vraiment un fan de ce que fait alain. je retrouve une partie du bonhomme dans ce qu'il fait. N'empeche que je le trouve superbe mon Despar d'Alain!!! :wink:
j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes Ninurta , ainsi qu'à tous les compagnons du forum :D :D
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Amour » 26 Déc 2007 02:08

tout à fait d'accord avec toi...
Je ne vise point à te faire destester cet objet de fort belle facture. Je précisais juste que j'étais un peu déçu par le résultat de tant de compétence et de talents réunis et mélangés. en fait je pense que la base est bonne mais me laisse un peu sur ma faim.…

Effectivement même si j'ai eu du mal avec les Descy(s) au début, j'ai quand même été converti.

Je trouve que ce couteau manque un peu d'harmonie, c'est à dire qu'avec une lame de ce type j'eu aimé un poil plus de finesse dans le manche et la mouche....effectivement, les goûts et les couleurs.….D'ailleurs je n'exclue pas de craquer un jour pour cet engin.….

bonnes fêtes également à toi!
Image
Amour

Messagepar saucisson » 27 Déc 2007 20:02

moi je le trouve sympa ce couteau...surtout la lame qui a une forme tres originale et reussie !

pour la taille de la mouche :lol:

Image
saucisson

Messagepar tétocarré » 27 Déc 2007 21:00

la lame est pas mal du tout.
la "mouche" est une grosse "mouche".
ce qui me choque le plus c est l aspect du couteau ferme : on a l impression que la lame ne va pas au bout du manche, je trouve ca plutot moche.
c est juste mon avis.…………….
tétocarré

Messagepar Chtit couteau » 27 Déc 2007 21:17

Ton exemplaire est particulièrement beau. J'avais failli en prendre un mais c'était le dernier d'Alain, la couleur de splaquettes ne me plaisait pas et l'ajustage était moins précis que ce qu'il fait d'habitude. Mais je le garde dans ma liste des 2008 !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Re: Le Despar par Alain Descy

Messagepar vincent » 11 Déc 2009 19:14

le mien avec plaquettes en os

Image

Image

Image
vincent

Messagepar Unforgiven » 11 Déc 2009 19:20

superbe
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Amour » 11 Déc 2009 20:28

waaaaaouuuuuu
Image
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans