DeQuincey a écrit:Lors d'une longue balade j'ai testé un peu les capacités de coupe du Condor Hudson Bay.
J'ai donc trouvé un premier arbre mort: coupe en - de 30s
Du coup j'en ai cherché un plus gros: 1 minute
J'ai donc cherché un arbre couché par la tempête et plus conséquent et là ça m'a pris environ 3 minutes mais il faisait un peu plus de 15 cm de diamètre quand même.
Bon je sais bien que c'est pas une hache mais franchement ça m'a bluffé. Le truc amusant c'est que ce bon vieux 1075 était toujours en coupe rasoir après ces 3 chutes (l'affutage se fait sans histoire). Désolé pour le scotch camo pour le grip, je vais trouver mieux. C'est un truc que j'utilise pour certains outils de jardin et c'est vraiment pas beau. En résumé il faudrait bien entendu beaucoup plus de temps et de recul pour avoir un avis raisonnable dessus mais à 45 euros ça me semble être un très bon couteau de camp. Il ne faut pas trop se fier à son aspect lourdingue, il est pas mal équilibré du tout. Il manque juste un peu de grip sur la poignée car il pèse quand même 450g.
Et puis les dernières coulemelles de la saison …
Bonne soirée !
Tres belle demonstration avec ce coupe coupe a petit prix ,on peut faire de belles choses avec ce type de machette
En fait c' est vrai pourquoi depenser plus .
Je pense que je sais pourquoi mais l'expliquer c'est autre chose .