Votre INDUS de l'Année 2013

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Votre INDUS de l'Année 2013

Messagepar manda » 24 Nov 2013 16:04

dom a écrit:j'ai ce Byrd depuis 4 / 5 ans
il a servi de pied de biche , marteau , tournevis , cutter , mélangeur , ouvert et découpé des boîtes en ferraille …
traîné dans la terre , boue , poussière de placo , le map , l'essence , le white spirit , l'huile …
égaré dans des endroits umprobables , nettoyé avec les produits chimiques qui vont bien
prêté à qui en avait besoin sans recommandation particulière
je passe sur les chutes … Affutage exclusif au croisillon , côté tungstène , celui qui fait de la limaille de fer …
J'ai même dû faire quelques copeaux avec , un jour où je ne trouvais plus mon rabot

Bilan : pas un poil de jeu , et si je m'en donne la peine , je mange avec demain … Sans risque

J'ai une autre définition de la daube …

une photo , sorti de boîte (à outils)

Tigrou , désolé …

Image

Uploaded with ImageShack.us

T'ain, tout ceux que j'ai eu sont partis à la poubelle au bout de six mois/ un an, complètement grippés, rouillés jusqu'à l'os et même tordus pour certains (lame et parfois frame).
Utilisation en jardinage.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 24 Nov 2013 16:08

Blue Dog a écrit:Parler de "daube", sans autre paramètre, ça n'est pas très constructif.…

Moi j'ai parlé de rapport qualité/prix.

Le Byrd, par exemple, ne sera pas forcément super sexy, ni construit avec des matériaux super hi-tech (genre acier de geek et FC de la Nasa), par contre il est vendu à un prix très bas et offre de très bonnes prestations. On en a largement pour son pognon.

Bein justement, bien que ce ne soit pas cher, j'ai été vachement déçu par la qualité.
Pour moi, un outil dont on ne peut plus rien faire au bout d'un an c'est un mauvais outil.
Mais j'ai aussi été vachement déçu par certains artisanaux bieeen plus cher.

Ps: j'ai aussi trouvé l'acier assez merdique sur les byrd que j'ai eu. Facile à affûter et pas mal tranchant mais qui tient vachement moins bien qu'un opinel carbone par exemple.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar littlecity » 24 Nov 2013 16:16

L'opinel carbone n°10, c'est pas l'indus de l'année, c'est l'indus DU SIÈCLE.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ZeKing » 24 Nov 2013 16:20

littlecity a écrit:L'opinel carbone n°10, c'est pas l'indus de l'année, c'est l'indus DU SIÈCLE.

+1
ZeKing
burne out

Messagepar manda » 24 Nov 2013 16:22

:o

manda
Mage Orette

Messagepar ETPhonehome » 24 Nov 2013 17:20

ZeKing a écrit:
littlecity a écrit:L'opinel carbone n°10, c'est pas l'indus de l'année, c'est l'indus DU SIÈCLE.

+1

Il est même à cheval sur 3 siècles!
:capello: 1890-2013
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar kurios » 24 Nov 2013 17:53

Un peu gros le n°10, le n°9 me suffit, voir le n°8 qui doit être un ds couteaux les plus vendus au monde.
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ETPhonehome » 24 Nov 2013 18:11

kurios a écrit:Un peu gros le n°10, le n°9 me suffit, voir le n°8 qui doit être un ds couteaux les plus vendus au monde.

J'ai un gros faible pour les anciens, les formes des manches et lames étaient plus sympas!
1 n°10 virole à chappe, 1 n°9 et 2 n°8 parmi mes préférés.
Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Blue Dog » 24 Nov 2013 18:14

manda a écrit:
Blue Dog a écrit:Parler de "daube", sans autre paramètre, ça n'est pas très constructif.…

Le Byrd, par exemple, ne sera pas forcément super sexy, ni construit avec des matériaux super hi-tech (genre acier de geek et FC de la Nasa), par contre il est vendu à un prix très bas et offre de très bonnes prestations. On en a largement pour son pognon.

Bein justement, bien que ce ne soit pas cher, j'ai été vachement déçu par la qualité.
Pour moi, un outil dont on ne peut plus rien faire au bout d'un an c'est un mauvais outil.

Ps: j'ai aussi trouvé l'acier assez merdique sur les byrd que j'ai eu. Facile à affûter et pas mal tranchant mais qui tient vachement moins bien qu'un opinel carbone par exemple.

Est-ce qu'un autre couteau, tout type confondu, aurait resisté à tout les mauvais traitements que tu leur inflige?

Tu as essayé les Cold Steel Tri-Ad Lock? C'est assez balaise, ça devrait résister à un brise-fer comme toi :lol:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Quincey » 24 Nov 2013 18:18

Blue Dog a écrit:Tu as essayé les Cold Steel Tri-Ad Lock? C'est assez balaise, ça devrait résister à un brise-fer comme toi :lol:

C'est vrai que le MacKinak (CS tri-ad-lock) c'est très robuste :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 24 Nov 2013 19:19

Blue Dog a écrit:
manda a écrit:

Est-ce qu'un autre couteau, tout type confondu, aurait resisté à tout les mauvais traitements que tu leur inflige?

Tu as essayé les Cold Steel Tri-Ad Lock? C'est assez balaise, ça devrait résister à un brise-fer comme toi :lol:

Hihihi :D J'suis pas brise fer mais t'as raison, je fais beaucoup plus attention avec mes artisanaux, les byrd c'était vraiment du couteau outil à 100%
Aujourd'hui mes couteau de taff c'est : hinderer, citoyen de Thiel et small seb (plus les petits fixes que je met de plus en plus en poche) ils résistent bien mais c'est vrai que je m'autorise moins à couper de la racine avec.

Un jour j'essayerais peut être les cold steel. Ils font des "petites" lames ?

manda
Mage Orette

Messagepar Lebowski » 24 Nov 2013 19:35

Démonstration de la solidité du système Tri-ad-lock de l'Espada de Cold Steel par Fred Perrin :

http://www.youtube.com/watch?v=_1JyaTXdA1I
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Lebowski » 24 Nov 2013 19:40

manda a écrit:.

Un jour j'essayerais peut être les cold steel. Ils font des "petites" lames ?

il te faut le modèle Rajah 3 :

http://www.coutellerie-tourangelle.com/cold-steel-raja-xml-908_176_243-7828.html
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar manda » 24 Nov 2013 19:57

Absolument immonde :lol: Ils ont des trucs plus "classiques" j'espère :D
Ça résiste à la terre et au sable le tri-ad-lock ?
Parce que les système à pompe c'est une vraie galère avec des mains sales. Au bout de dix minutes ça fait scriiit et schraaat :bouhouhou:

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels