Votre INDUS de l'Année 2013

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Votre INDUS de l'Année 2013

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Nov 2013 00:49

pour le jardin faut un mora. bahco d'ailleurs l'avait compris depuis longtemps.

sinon, pour l'indus le plus pourri de l'année, je met direct le cold steel pocket bushman dans les nominés !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Blue Dog » 25 Nov 2013 07:29

ploumploum-tralala a écrit:sinon, pour l'indus le plus pourri de l'année, je met direct le cold steel pocket bushman dans les nominés !!!

T''es à la ramasse Ploum, ça fait au moins 5 ans qu'il est sorti celui-là….
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Lorgar » 25 Nov 2013 13:01

pwet a écrit:
Lorgar a écrit:Après quand tyu veux de l'indus de haut vol, ben tu es obligé d'y mettre le prix, regarde les Lionsteel, c'est pas donné mais ce sont certainement de super schlass.

pwet a écrit:bon exemple, cherches l'equivalent d'un lionsteel manche integral titane en artisanal, tu vas le payer combien ?

Le même ratio de prix qu'entre une pizza sodebo et une pizza d'un restaurateur? Y' a pas fois dix, c'est plus cher et c'est normal vu les quantités fabriquées. De là à sous-entendre que l'artisan fait moins bien …

pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un byrd en artisanal, c'est a dire platines acier plaquettes g10 pompe et acier entree de gamme tu vas le payer combien ?

Au prix d'un bird cara cara (60 € c'est bien çà?), je préférerais un mora et un opinel le tout pour deux fois moins cher.

pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un indu haut de gamme plus classique, disons un military, manche g10 liners fraisés dans le manche, 10 de lame, fonctionnement ultra souple et ultra leger, touchable a une centaine d'euro HT importé des us. combien tu vas le payer ?

Je viens de chercher en HT je ne le trouve pas à moins de 130 / 140 $US (je veux bien en mp un site stp), donc avec le port et la TVA à la douane on s'approche des 200 € mais çà reste un excellent couteau.

pwet a écrit:dans les trois cas en partant sur le meme cahier des charges est ce que le couteau artisanal que tu auras payé substanciellement plus cher t'offrira autre chose d'un point de vue strictement pratique ?

je veux bien qu'on ait un fort penchant sur l'artisanal sur ce forum, moi le premier cette année j'ai du acheter deux indus pour le triple en artisanal … mais il faut savoir rester objectif deux minutes.

Tu as entièrement raison mais c'est impossible de rester objectif ici
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Lorgar » 25 Nov 2013 13:06

Lebowski a écrit:Démonstration de la solidité du système Tri-ad-lock de l'Espada de Cold Steel par Fred Perrin :

http://www.youtube.com/watch?v=_1JyaTXdA1I

WAOOOUUUUHH m'en faut un ! :oops:
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar Sinclair » 25 Nov 2013 13:13

ploumploum-tralala a écrit:pour le jardin faut un mora. bahco d'ailleurs l'avait compris depuis longtemps.

Ah oui, tiens! Je me suis acheté un Mora, aussi...

Pas encore testé!
Avertissement: ce message peut contenir du second degré!

Image
Sinclair
Gosse in Seychelles

Messagepar manda » 25 Nov 2013 14:22

abouaswad a écrit:pour couper les racines, c'est pas optimal la binette
un Cassca ça marche bien :

Image

Voilà :o Et puis pour ouvrir des sacs, couper la ficelle ou tailler les tuteurs c'est pas le top non plus la binette.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 25 Nov 2013 14:27

Lorgar a écrit:
pwet a écrit:
Lorgar a écrit:Après quand tyu veux de l'indus de haut vol, ben tu es obligé d'y mettre le prix, regarde les Lionsteel, c'est pas donné mais ce sont certainement de super schlass.

pwet a écrit:bon exemple, cherches l'equivalent d'un lionsteel manche integral titane en artisanal, tu vas le payer combien ?

Le même ratio de prix qu'entre une pizza sodebo et une pizza d'un restaurateur? Y' a pas fois dix, c'est plus cher et c'est normal vu les quantités fabriquées. De là à sous-entendre que l'artisan fait moins bien …

pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un byrd en artisanal, c'est a dire platines acier plaquettes g10 pompe et acier entree de gamme tu vas le payer combien ?

Au prix d'un bird cara cara (60 € c'est bien çà?), je préférerais un mora et un opinel le tout pour deux fois moins cher.

pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un indu haut de gamme plus classique, disons un military, manche g10 liners fraisés dans le manche, 10 de lame, fonctionnement ultra souple et ultra leger, touchable a une centaine d'euro HT importé des us. combien tu vas le payer ?

Je viens de chercher en HT je ne le trouve pas à moins de 130 / 140 $US (je veux bien en mp un site stp), donc avec le port et la TVA à la douane on s'approche des 200 € mais çà reste un excellent couteau.

pwet a écrit:dans les trois cas en partant sur le meme cahier des charges est ce que le couteau artisanal que tu auras payé substanciellement plus cher t'offrira autre chose d'un point de vue strictement pratique ?

je veux bien qu'on ait un fort penchant sur l'artisanal sur ce forum, moi le premier cette année j'ai du acheter deux indus pour le triple en artisanal … mais il faut savoir rester objectif deux minutes.

Tu as entièrement raison mais c'est impossible de rester objectif ici

Y'a aussi que entre filler ma thune durement gagnée à un mec qui en a 100 fois plus que moi et la filler à un gars talentueux qui doit plus ou moins avoir le même niveau de vie que moi, le choix est vite fait :roll:

Mais c'est vrai qu'un bel indus ça fait toujours plaisir pour souvent moins cher qu'un artisanal.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar seblepanda » 25 Nov 2013 14:40

amha, pour les artisans, le mecs qui achetent ont niveau de vie bien souvent supérieur à celui qui fabrique
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar ploumploum-tralala » 25 Nov 2013 15:01

t'inquiète... la bouze indus de l'année prochaine sera aussi et toujours le pocket bushman !!!
:D
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar seblepanda » 25 Nov 2013 15:44

en fait c'est la bouse du siècle
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar 460 » 25 Nov 2013 15:48

Chacun ses raisons, mais je pense que ça fait plus "snob" de sortir un chlass artisanal de Mr Machin, alors que de sortir un "vulgaire" Spyderco Military Fluted Titanium ….. ça fait cheap ! :mouarf:
M'enfin, moi, m'en fout, je suis hyper content de mes indus, et ….. hyper content de mes quelques artisanaux, triés sur le volet et avec des tarifs limités :wink:
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague

Messagepar Lorgar » 25 Nov 2013 16:04

seblepanda a écrit:amha, pour les artisans, le mecs qui achetent ont niveau de vie bien souvent supérieur à celui qui fabrique

+1
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar jojopointcom » 25 Nov 2013 17:10

Comme Manda. Filer mon fric à "quelqu'un" et pas à une société (j'ai rien contre les société, hein) ben, ça fait partie du plaisir de l'achat. D'ailleurs, ça vaut pour tout, même pour les fringues. entre 1 H&M-Zara et une petite boite, je choisirais toujours la petite boite, même si c'est plus cher.
Mais je reconnais volontier que c'est parce que je peux le faire. Si je gagnais mal ma vie, je serais obligé de tenir un autre discours.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar jlg » 25 Nov 2013 17:14

Je ne sais plus si ils sont de 2013 ou 2012 :oops:

Image

Va falloir que je vérifie :capello:
jlg

Messagepar Lebowski » 25 Nov 2013 18:00

sans conteste mon plus beau schlass indus de 2013 , que beaucoup trouvent moche :lol:

Image
Image
Image
Avec une molette qui permet de locker le frame.
Lebowski
Big Leeb au ski

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels