seblepanda a écrit:l'aus8 est un acier japonais de bonne qualité
mais bien évidement il faut que les TTH soient bien fait (comme tous)
c'est dans les alentours de 58/59 Hrc, perso je ne considère pas ça comme mou
alors c'est pas un acier de geeksnob mais c'est pas un acier de merde comme certains souhaitent le faire passer pour
abouaswad a écrit:c'est l'équivalent d'un 440C si je ne m'abuse, donc ça peut être plutôt pas mal ou très merdique
DagueHaubert a écrit:T10MO = 440C version française = AUS10
Lorgar a écrit:pwet a écrit:Lorgar a écrit:Après quand tyu veux de l'indus de haut vol, ben tu es obligé d'y mettre le prix, regarde les Lionsteel, c'est pas donné mais ce sont certainement de super schlass.pwet a écrit:bon exemple, cherches l'equivalent d'un lionsteel manche integral titane en artisanal, tu vas le payer combien ?
Le même ratio de prix qu'entre une pizza sodebo et une pizza d'un restaurateur? Y' a pas fois dix, c'est plus cher et c'est normal vu les quantités fabriquées. De là à sous-entendre que l'artisan fait moins bien …pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un byrd en artisanal, c'est a dire platines acier plaquettes g10 pompe et acier entree de gamme tu vas le payer combien ?
Au prix d'un bird cara cara (60 € c'est bien çà?), je préférerais un mora et un opinel le tout pour deux fois moins cher.pwet a écrit:cherches l'equivalent d'un indu haut de gamme plus classique, disons un military, manche g10 liners fraisés dans le manche, 10 de lame, fonctionnement ultra souple et ultra leger, touchable a une centaine d'euro HT importé des us. combien tu vas le payer ?
Je viens de chercher en HT je ne le trouve pas à moins de 130 / 140 $US (je veux bien en mp un site stp), donc avec le port et la TVA à la douane on s'approche des 200 € mais çà reste un excellent couteau.pwet a écrit:dans les trois cas en partant sur le meme cahier des charges est ce que le couteau artisanal que tu auras payé substanciellement plus cher t'offrira autre chose d'un point de vue strictement pratique ?
je veux bien qu'on ait un fort penchant sur l'artisanal sur ce forum, moi le premier cette année j'ai du acheter deux indus pour le triple en artisanal … mais il faut savoir rester objectif deux minutes.
Tu as entièrement raison mais c'est impossible de rester objectif ici
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités