Bon, je vais prendre le temps de faire une petite revue de ma dernière entrée, celle qu'un copain a bien voulu me récupérer à Gembloux, un Puma.
Je vais pas y aller par quatre chemin, c'est pas ce que l'on peut appeler un joli couteau. Je voulais quelque chose pour le travail quand j'ai à quitter le bureau pour aller sur le terrain, afin d'alterner avec mon Hinderer XM 18, avec une longueur et un encombrement quasi idententique.
Après quelques renseingnements pris par téléphone avec Gaetan, mon choix s'est posé sur le Puma.
C'est un liner, deux platines titane, et deux plaquettes en G10 bicolore noir/camo, une fausse piece en micarta chiffon bordeau(enfin marron bizarre), un clip en titane, une lame bien épaisse pointue et large en T10mo avec une belle émouture assez haute, ca coupe grave, il faut le reconnaitre.
Un point positif, tout comme le XM18 il rentre à merveille dans le génialissime étuis nylon modulable benchmade.
Bon, que dire de plus, ça respire la solidité, ca flipe bien, çà tient bien en main et la garde est est mieux faite que sur le XM18, la prise en main nettement meilleure, par contre, je préfère la pointe légèrement plus basse du XM mais c'est un détail.….
Bref, un acquisition d'un couteau-outil très sympathique et parfaitement réalisé que je suis loin de regretter (en plus achetons Français !!!)
Moi qui ne connaissait pas la prod de Gaetan je ne suis pas décu, juste une modif que je ferais peut etre réaliser si je prends le temps de m'en occuper, remplacer la fausse pièce actuelle par une en G10 orange bien flashy qui permettrait de mieux voir le couteau.…
Pour les dimensions : 20 cm tout rond, 8 cm de tranchant et un manche de 11,5 cm.