Salut Johnny et bienvenue chez les fous de NéoCZen
Pour répondre à ta question, je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres. Certes, un couteau Suisse de qualité pourra te dépanner en cas d'urgence (besoin d'un cruciforme, d'un tire-bouchon, d'une scie), mais en usage "professionnel", personne ne le préfèrera à un VRAI tournevis, un VRAI tire-bouchon ou une VRAIE scie.
Un pliant, c'est un pliant. Même les plus solides sont, par définition, fragiles. Et les chocs répétés sont ce qu'il y a de pire pour les mécanismes.
Pour couper du petit bois ou des broussailles, tu peux chercher, tu ne trouvera rien de mieux qu'un bon vieux "coupe-coupe" (modèle de base fabriqué à Thiers avec manche de bois pour moins de 20-30 euros, modèle "Terminator VI" noir avec étui "camouflage" en vente dans toutes les bonnes coutelleries pour un peu plus cher).
Tu t'es fixé une limite à 100 euros, c'est que cette somme n'est donc pas négligeable pour toi. Acheter un couteau pour ce prix et le casser / perdre, ce serait mal vécu
Pour le reste, même si la qualité est moindre que celle fournie par les "grands noms" couteliers, CRKT est un très bon choix, dans cette gamme de prix.
J'imagine aussi que tu cherchais un couteau "militaire" (c'est à dire capable de servir pour le combat au corps à corps, sinon, tu aurais gardé le Tatou réglementaire à 12 euros ou un vulgaire Opinel

). La gamme des M16 de CRKT semble correspondre à tes besoins.
MAis je me répète: un couteau reste un couteau. Donne lui des tâches de couteau, il vivra longtemps, utilise le comme pied-de-biche ou comme "coupe-coupe", tu le casseras bien vite...