Rumeurs de BAB autres temps autres lieux

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Rumeurs de BAB autres temps autres lieux

Messagepar giom » 18 Nov 2013 22:17

les bottes sont utiles en Bretagne
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar bidon » 18 Nov 2013 23:13

tobob a écrit:Bah si.

Pis j'y foutrai des Opinel.

Saligaud.

rptd

En fait, ce serait l'article qui pourrait me resservir, du coup j'ai bien envie de me faire plaisir.

Mais si tu veux tu pourras me prêter un duvet hein, suis open comme mec.

No problemo. On verra les détails quand tout le monde sera sur la liste.
bidon

Messagepar SOD » 18 Nov 2013 23:39

Pour la petite histoire Kent et Phoenicks sont de la partie pour trouver un parcours!

Ce que nous allons faire, c'est une reco tous les mois à trois. Je compléterais des que je le pourrais. On a jusqu'en Juillet pour faire quelque chose de bien.

On vous fera un compte rendu photos des que nous aurons une ébauche de parcours. En plus j'ai prévu de compter le nombre de gus que nous croiserons.

Si quelqu'un veut faire le parcours ailleurs qu'il le dise. On prend une semaine de congé et on fait cela non stop. Jour et nuit si il le faut :D

Le truc c'est de vous faire kiffer un max. C'est tout ce que je veux, alors je voudrais que tous les Babistes potentiels m'aident au max :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Opiwan » 19 Nov 2013 00:12

Bon organiser ce genre d'aventure c'est du taf, ok.

La partie parcours, avec ce que ça demande de recherches, de tests, ça demande du temps et de l'investissement personnel, d'accord (et bravo aux GO motivés !).

Mais le truc qui m'interroge le plus c'est la partie campement, Je m'explique : dans un secteur assez fréquenté/occupé, comment trouver un endroit pour installer un campement, couper du bois (mort), faire du feu, à une douzaine de gus armés jusqu'aux dents.… Sans se faire botter le cul par l'ONF, un propriétaire privé, voire les gendarmes ?

C'est peut-être con comme question, mais même si l'endroit est vraiment loin de tout, en cas de campement sauvage il n'est pas impossible de se faire repérer et d'avoir des problèmes non ?
Aqui tu te rappelles le campement au bord de l'eau avec l'improbable camionnette qui est passée sur le chemin juste au dessus et le conducteur qui nous a regardé d'un air bizarre ?

Enfin je me pose des questions quoi.…
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar kent » 19 Nov 2013 00:23

le bivouac est autorisé dans les Vosges, même dans le Parc Naturel Régional, avec l'accord du proprio néanmoins.

http://www.vosges-rando.net/Conseils/Bivouac.htm
Image
kent
Sami frais

Messagepar jojopointcom » 19 Nov 2013 00:30

Autorisé pour 20 mecs armés jusqu'aux dents ?
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Opiwan » 19 Nov 2013 00:40

kent a écrit:le bivouac est autorisé dans les Vosges, même dans le Parc Naturel Régional, avec l'accord du proprio néanmoins.

http://www.vosges-rando.net/Conseils/Bivouac.htm

Ah ben voilà un lien intéressant qui répond à quelques-unes de mes interrogations, bon point pour les Vosgiens !

Mais c'est vrai qu'a 15 gugusses qui batonnent jusqu'au bout de la nuit équipés comme des chasseurs de zombies.….
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar TORNACUM » 19 Nov 2013 00:47

jojopointcom a écrit:Autorisé pour 20 mecs armés jusqu'aux dents ?

Bha, on laissera les Sten …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar ilium » 19 Nov 2013 19:39

Opiwan a écrit:Mais le truc qui m'interroge le plus c'est la partie campement, Je m'explique : dans un secteur assez fréquenté/occupé, comment trouver un endroit pour installer un campement, couper du bois (mort), faire du feu, à une douzaine de gus armés jusqu'aux dents.… Sans se faire botter le cul par l'ONF, un propriétaire privé, voire les gendarmes ?

Chez Aqui, le risque c'était "Delivrance", en Alsace ce serait plutôt les brigades vertes et déjà que dans le parc des Ballons des Vosges, le bivouac est au mieux toléré (c'est ce que dit le lien de Kent), s'il y a amorce de déforestation par des individus armés jusqu'aux dents, ça va chier je le crains. :?

PS: je précise que chaque fois qu'on a croisé les brigades vertes, elles étaient plutôt strictes sur l'interprétation de la loi. J'ai jamais morflé parce que roupiller à la belle étoile alors que je peux avoir un plumard complet, je kiffe moyen, et puis les feux, je fais que dans des zones connues mais sinon, c'était la prune assurée.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar SOD » 29 Nov 2013 10:34

J'en profite pour remettre une pièce dans la machine!

Personne n'a eu d'autres idées?

Personne n'est motivé?

Je peux vous envoyer du Motivex par la poste si il faut :D

Bon week end :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar fragaria vesca » 29 Nov 2013 19:13

Conseil d'un gars qui a quelques connaissances sur le sujet.
Si vous vous faîtes pincer devant un feu :
Un allumage de feu en forêt relevant du régime forestier (communale, domaniale) c'est une infraction de classe 4 soit 135 €. Partagé en 20, ça fait pas grand-chose par personne.
Ne cherchez pas à vous justifier ou à minimiser la faute : c'est ce que font toutes les personnes qui n'ont pas la conscience tranquille.
Surtout ne jouez pas la solidarité en prétendant que vous avez tous participé à l' allumage du feu, ce n'est pas un bon plan car si le gars est méchant, c'est une contravention par personne. En même temps un carnet à souche ne contient que 10 exemplaires mais s'ils sont plusieurs...
D'ailleurs si le gars est seul : méfiance, c'est un dangereux. Il faut être pas fini pour aller se confronter seul à un groupe de 15 ou 20 personnes en train de commettre une infraction.
Pas de machos, pas de grande gueule. Ça envenime toujours la situation.
Désignez un responsable/bouc émissaire/allumeur de feu et chargez le. Si possible le mec le plus pitoyable du groupe ou alors une nana. Les autres du groupe jouent les candides ou les enfoirés: "M'sieur le garde, c'est lui qu'à tout fait. Nous on a fait que regarder". Le bouc émissaire se transforme en loque et peut même se mettre à chialer. Certaines nanas font ça très bien. De toutes façons, ça sera tendu et les larmes ne seront pas loin chez les émotifs.
Les gardes seront très mal à l'aise et il y a de fortes chance qu'ils laissent tomber.
Sinon ce sera juste 135€ à vous partager.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar abouaswad » 29 Nov 2013 19:20

hihihi
ça c'est de la stratégie
abouaswad
Truella

Messagepar ZeKing » 29 Nov 2013 19:24

rptd excellent !!!
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 29 Nov 2013 19:25

Est-ce que l'Office donne encore des autorisations d'allumage de feu ?

Lorsque je fais du bois en forêt il y a presque systématiquement un feu d'allumé, le forestier n'y voit rien à redire.
Bon c'est en dehors des mois d'été et je connais le forestier. :wink:
Image
kent
Sami frais

Messagepar ZeKing » 29 Nov 2013 19:26

fragaria vesca a écrit:Il faut être pas fini pour aller se confronter seul à un groupe de 15 ou 20 personnes en train de commettre une infraction.

En même temps un gars avec un fusil … ça calme vite fait 20 gars … même avec des couteaux … :mouarf:
ZeKing
burne out

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements