Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Sebastien » 26 Déc 2007 16:01

oufti a écrit:
Sebastien a écrit:Qu'est-ce que vous entendez par émouture 3/4 intégrale, j'avoue ne pas comprendre ?

Ca ne veux rien dire.
C'est une émouture qui monte à 3/4 de la hauteur de la lame.

OK, merci Oufti. :wink:
Sebastien

Messagepar oufti » 26 Déc 2007 16:17

bulbo a écrit:Pour la laguna, désolé mais j'aime les bonnes voitures ce qui fait que je ne roule pas en voiture françaises :ange: :yet

Waip, et moi j'ai voulu faire marcher l'économie européenne et résultat je n'ai que des emmerdes... saloperie de twingo...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Amour » 26 Déc 2007 19:06

R1100R a écrit:@Ninurta : tu peux préciser stp sur l'emouture creuse du Sebbie qui serait parfois un peu chiante?

Ben je préfère les émoutures plates ou intégrales plates...c'est plus pratique pour couper plein de trucs.… Quand tu coupe en diagonale par exemple une émouture creuse, c'est un peu chiant, ça peut te faire partir en arc de cercle.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 26 Déc 2007 21:43

Ninurta a écrit:Son émouture laisse à désirer par rapport à celle du SEb.

Tu peux préciser? Quand je regarde les émoutures en photo, j'y vois des différences de conception mais pas forcément de qualité.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Renaud » 26 Déc 2007 21:56

Richard IV a écrit:Je vais essayer de mettre tout le monde d'accord:

Ces deux couteaux sont très laids, Alias comme Sebenza :P

+1
Renaud

Messagepar Beavertail » 26 Déc 2007 23:04

Allez les gars! rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar arthur » 27 Déc 2007 12:58

j'ai pas relus les 31 pages mais c'est pas trés judicieux de comparer un couteau à 170 dolars et un autre à 380...

Comme comparer une Audi A8 à une Laguna...ça ferait pas sérieux...

et si les 170 dollars pour acquérir un Alias 2 sont justifiés, je poserais la question suivante : les 380 pour un small Sebenza le sont-ils ?

c'est juste une question...ce sont tout de même 2 indus... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar bulbo » 27 Déc 2007 13:05

arthur a écrit:j'ai pas relus les 31 pages mais c'est pas trés judicieux de comparer un couteau à 170 dolars et un autre à 380...

Comme comparer une Audi A8 à une Laguna...ça ferait pas sérieux...

et si les 170 dollars pour acquérir un Alias 2 sont justifiés, je poserais la question suivante : les 380 pour un small Sebenza le sont-ils ?

c'est juste une question...ce sont tout de même 2 indus... :wink:

Que je sache l'audi A8 et la laguna ne partage pas le même moteur, ni la même électronique, suspension et autre .. or dans le cas Seb vs Brad tout est à l'identique sauf le design et le prix.

Si quelqu'un achetait à Audi tout le matos pour faire une A8 et changeait un peu le design et produisait au final une voiture sans la garantie de X années d'Audi et avec une fiabilité un peu moindre je pense que même moins chère cette voiture ne se vendrait pas aussi bien, et n'aurais pas dans l'esprit des gens le prestige de l'A8, ce serait une sorte d'A8 du pauvre.

Bulbo :wink:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Amour » 27 Déc 2007 13:06

Le caractère industriel ne suffit pas à déterminer le juste prix d'un couteau.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar arthur » 27 Déc 2007 13:22

en marketing on apprend que le juste prix est celui qui satisfait à la fois le client et le fournisseur...

Il n'est pas forcément représentatif de la qualité du produit.
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar glouglou » 27 Déc 2007 13:40

31 pages.…

Putain,c'est aussi strérile qu'un chapon de Noel.…

(de toute façon il n'y a que les ZT qui soient biens ;) )
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar stancaiman » 27 Déc 2007 13:46

ya tout un article dans exca sur les ZT. y'en a qui sont portables et qui ne jurent pas avec le smoking ? :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 27 Déc 2007 13:51

ZT.….mouais....Ca reste uber taktikeul!!
Image
Amour

Messagepar ilium » 27 Déc 2007 13:56

arthur a écrit:en marketing on apprend que le juste prix est celui qui satisfait à la fois le client et le fournisseur...

Il n'est pas forcément représentatif de la qualité du produit.

Exact mais il est quand même fonction de l'image qu'on veut donner et à vouloir donner une image de luxe en faisant de la merde, c'est la gamelle assurée. Il y a donc quand même plus ou moins une obligation de qualité. Accessoirement, on ne devient pas une référence sans raison ou par pur snobisme des utilisateurs.

Par ailleurs, faut relativiser la différence de prix: en effet, le prix officiel est de 275$ pour le Bradley et de 385$ pour le CRK (en grand). La différence n'est donc "que" d'un quart mais la politique de vente de CRK qui semble interdire toute forme de remise fait que le prix du Sebenza reste constant en boutique alors que le Bradley peut perdre près d'une centaine de dollars en prix de rue.

Sinon, pour la comparaison, ce n'est pas faux mais quand même: dans ce cas, on ne peut jamais rien comparer. Dès lors qu'on se fixe des critères, on peut parfaitement comparer 2 choses à priori très différentes. En plus, dans le cas qui nous occupe, j'ai cru comprendre que Bradley avait ouvertement souhaité faire un concurrent du Sebenza plus abordable.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 27 Déc 2007 13:57

glouglou a écrit:31 pages.…

Putain,c'est aussi strérile qu'un chapon de Noel.…

(de toute façon il n'y a que les ZT qui soient biens ;) )

Putain Glou, tu viens de me péter mon trollomètre tout neuf. :sifflote:
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux