Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar deovolens » 27 Déc 2007 14:08

la qualité des produits produits industriellement est de loin supérieure à beaucoup d'artisanals: les Gordini, les Matra quelle saloprie.Pourquoi un produit industriel ne pourait pas être plus cher.Bill Gates ne roule pas en Ferrari mais a une Lexus.Un produit industriel de tout haut niveau donne une assurance que la qualité soit stabile.Et le Top coute deux fois autant que le sous top pour le produire.Le Seb dépasse FACILEMENT 98 % des artisanaux en solidité ,en onctuosité et en qualité CONSTANTE.
deovolens
XX Hell

Messagepar Richard IV » 27 Déc 2007 15:41

C'est pas faux.

En fait, personnellement, si j'ai un faible pour les créations artisanales, c'est plus pour leur coté "unique" que leur qualité intrinsèque. Et par amour du travail manuel bien fait :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 27 Déc 2007 15:54

un peu les deux, oui.….mais y a des customs tout naze....Ca dépend des matériaux et du soin apporté etc... Les Wh c'est de l'indus non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar glouglou » 27 Déc 2007 16:06

ilium a écrit:
glouglou a écrit:31 pages.…

Putain,c'est aussi strérile qu'un chapon de Noel.…

(de toute façon il n'y a que les ZT qui soient biens ;) )

Putain Glou, tu viens de me péter mon trollomètre tout neuf. :sifflote:

et le tout en deux lignes.….
Prochain records amologué: explosion de throllomètre en trois mots... 8)

Stanny.
AUCUN ZT n'est portable en ville. Mais qu'est ce que c'est bon... :D
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar deovolens » 27 Déc 2007 16:07

Richard IV a écrit:C'est pas faux.

En fait, personnellement, si j'ai un faible pour les créations artisanales, c'est plus pour leur coté "unique" que leur qualité intrinsèque. Et par amour du travail manuel bien fait :)

Eh ben tout à fait d'accord.
deovolens
XX Hell

Messagepar Amour » 27 Déc 2007 16:10

Ce thread est bien actif et ça me fait marrer!!! Comment répéter (et moi le premier) 10000 fois la même chose au fur et à mesure que les heures, les jours défilent.….. Pourvu que ça dure!!!! :bave2: thup :spc: :spc: :spc:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar oufti » 27 Déc 2007 16:50

arthur a écrit:Comme comparer une Audi A8 à une Laguna...ça ferait pas sérieux...

Bah, pourquoi ? Au niveau utilisation le résultat est le même pour moi, et j'irais plus loin, je mettrais la 2CV dans le comparo, TOUTE les trois te conduiront ou tu voudras.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar glouglou » 27 Déc 2007 16:52

Ho l'aut hé! La mauvaise foi de fou! ;)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar oufti » 27 Déc 2007 16:54

glouglou a écrit:Ho l'aut hé! La mauvaise foi de fou! ;)

Bah quoi, admet-le, un opinel N°12 satisfera 99.9% de tes besoins couteliers quotidiens.

Le reste... "passion" en opposition à "raison" et tout est expliqué (ou pas mais le résultat est le même)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar arthur » 27 Déc 2007 19:15

ilium, 168 dollars pour l'alias 2 et 206 pour le 1 pas 270.… :wink:
Donc 2 bradley pour un Sebbie...
edit : j'oubliais …(me fais vieux...) il ne s'agit pas d'opposer un indus à un couteau d'artisan en terme de qualité intréséque , mais en terme de prix; A priori un industiel profite de prix de gros, fait des économies d'echelle...
Donc si un fabricant est capable de sortir un clone d'un couteau pour 2 fois moins cher avec une qualité quasi (j'ai dit quasi, hein …! :wink: )similaire...me pose des questions...(T-wan se posait un peu les mêmes d'ailleurs dans un article de LPDC si je ne m'abuse...)
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar ilium » 27 Déc 2007 19:31

arthur a écrit:ilium, 168 dollars pour l'alias 2 et 206 pour le 1 pas 270.… :wink:

Le prix public est de 270 pour le 1 mais justement je pointais du doigt le fait que Bradley, comme beaucoup de marques, laissait les prix libres et qu'il était rarissime de voir les revendeurs appliquer le prix officiel (ils font généralement moins) contrairement à CRK.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar fanadeslames » 27 Déc 2007 21:29

Je passais par là et j'ai vu de la lumière ; autant le dire tout de suite , j'ai lu uniquement les pages 32 à 30 ; pour apporter ma petite pierre à cet énorme édifice , je dirais que j'ai acheté les 2 alias ( l'un aprés l'autre ) pour pouvoir m'en servir ; j'avais envie d' un couteau reconnu comme solide tout en étant compatible avec un port quotidien ; le sebenza est beaucoup trop cher pour que j'ose m'en servir pour autre chose qu'ouvrir une enveloppe ou couper du saucisson ( sur une planche en bois … )
Il me semble que de ce point de vue l'idée de Bradley est bonne ;
D'ailleurs les sebenzistes pourraient nous dire ce qu'il font ( ou ne font pas … ) avec leur sebenza et ce qu'ils feraient éventuellement avec un couteau moins cher ? :wink:
fanadeslames

Messagepar glouglou » 28 Déc 2007 09:42

oufti a écrit:
glouglou a écrit:Ho l'aut hé! La mauvaise foi de fou! ;)

Bah quoi, admet-le, un opinel N°12 satisfera 99.9% de tes besoins couteliers quotidiens.

Le reste... "passion" en opposition à "raison" et tout est expliqué (ou pas mais le résultat est le même)

Même pas vrai. :P
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar bulbo » 28 Déc 2007 13:34

fanadeslames a écrit:D'ailleurs les sebenzistes pourraient nous dire ce qu'il font ( ou ne font pas … ) avec leur sebenza et ce qu'ils feraient éventuellement avec un couteau moins cher ? :wink:

J'utilise tout mes couteaux .. comme des couteaux, c'est à dire que ce n'est pas un tournevis, un bras de levier ou un marteau.. c'est un truc qui coupe et je l'utilise pour couper.

Je ne fais pas ça seulement pour ne pas abimer le couteau mais aussi pour ne pas m'abimer moi :wink:

Mon Sebenza est venu remplacer mon urban shark CRKT (- de 50 euros) et je l'utilise de la même manière.

Bulbo :wink:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Amour » 28 Déc 2007 14:06

un peu pareil...
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux