non moi j'en utilise et je peux te dire que j'ai etais bluffé par le rendu de cet acier.
mon fil a fait son couteau dans du Z50 et il l'utilise sans ménagement et il tient très bien et c'est facile a affuter.
j'arrive a 55/56 hrc
cassca a écrit:ah ben c'est bien ce qu'il dit , 55 c'est comme le vieux fer non ?
pwet a écrit:pour faire des couteaux de table y'a vraiment pas besoin de taper dans du dur le resultat sera le meme.
GC a écrit:c'est pas PH qui avait un camp en XC48 ou 45 au bab l'an passé et tape en combien d'HRC l'XC48 car tout le monde en était comptant non?
kurios a écrit:pwet a écrit:pour faire des couteaux de table y'a vraiment pas besoin de taper dans du dur le resultat sera le meme.
C'est plus pour de l'office que du table.
Si c'est pour faire en plus cher ce qu'on trouve en grande surface ça n'a pas d'intérêt...
GC a écrit:et voila dès qu'on n'utilise pas le dernier truc a la mode c'est la réponse que l'on a.![]()
![]()
.
sinon j'ai du vanadis10 pour ceux qui veulent du truc super dur et de geek
pwet a écrit:kurios a écrit:pwet a écrit:pour faire des couteaux de table y'a vraiment pas besoin de taper dans du dur le resultat sera le meme.
C'est plus pour de l'office que du table.
Si c'est pour faire en plus cher ce qu'on trouve en grande surface ça n'a pas d'intérêt...
pour un office oui,
pour un couteau dont tu sais qu'il ne verra que l'assiette c'est con de faire plus dur et plus cher dans la mesure, ou a ma connaissance, absolument rien n'y resiste. et encore une fois j'ai a peu pres teste ce qui existe de plus dur et de plus allié. pourla table le seul critere c'est la facilité pour reprendre, mou c'est mieux dans la mesure ou tu pourrarealigner le fil au lieu d'affuter en perdant de la matiere.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités