Y a un boulot de fou dans tous ces couteaux, mais c'est comment dire ? Tarabiscoté, à défaut de terme mieux adapté.
Un outil (même luxueux) ne se doit il pas d'être utilisable ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
stancaiman a écrit:beaucoup ne sont pas franchement aiguisés.
Et si l'on peut dire que l'art (au sens maitrise) du créateur apparait dans l'objet, certains manquent franchement de sens artistique à mon sens : les mélanges de matières pas forcément assorties et les formes plus ou moins tarabiscoté comme le dit wazoo ne participent pas vraiment au plaisir des sens. Mais bon tout cela est forcément subjectif.…..
aliaswonder a écrit:stancaiman a écrit:beaucoup ne sont pas franchement aiguisés.
Et si l'on peut dire que l'art (au sens maitrise) du créateur apparait dans l'objet, certains manquent franchement de sens artistique à mon sens : les mélanges de matières pas forcément assorties et les formes plus ou moins tarabiscoté comme le dit wazoo ne participent pas vraiment au plaisir des sens. Mais bon tout cela est forcément subjectif.…..
Je suis assez d'accord avec toi. J'ajouterai aussi qu'il y a une surenchère de matériaux précieux et chers comme si on voulait (et je pense qu'on le veut) que leur valeur déteignent sur l'objet final. Perso, la valeur artistique n'a rien à voir avec la chèreté des matériaux, c'est même tout le contraire. C'est pour ça que pour moi, malgré l'appelation "couteaux d'art", je considère plutôt ce genre comme de l'artisanat de luxe.
tobob a écrit:Ouais, pis au pire, vous verrez le café de l'hôtel dechire franchement ! (Merci raph !)
Pis le petit resto à côté…..
J'y retourne l'an prochain juste pour ça.
tobob a écrit:
Tellement plus agréable que le mec blasé, sur de son fait, vautré derrière sa table et qui regarde les gens passer.
Je vous rassure il y en avait aussi à Milan.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités