Couteaux et police, anecdote.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Couteaux et police, anecdote.

Messagepar felipe » 02 Fév 2013 13:47

2nd degré….
felipe
relooking extrême

Messagepar itstheroadjack » 02 Fév 2013 13:52

felipe a écrit:2nd degré….

:shock: holla, mais c'est interdit ça, tu risques très gros!…
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
itstheroadjack
Le Fayot n°2

Messagepar chasseur » 02 Fév 2013 13:58

On va te confisquer tes couteaux et surtout tes coupes ongle ! Pourvu que la modérature te voit pas.
chasseur

Messagepar felipe » 02 Fév 2013 14:00

depuis que les modos m'ont mis en "ignoré" je suis peinard mais il reste encore les dénonciations par les simples membres.
felipe
relooking extrême

Messagepar felipe » 02 Fév 2013 15:39

tiens, je vais aller poser une petite blague là http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … it=blagues
felipe
relooking extrême

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 17:47

je viens d'en apprendre une bonne (même si ça rien à voir avec les couteaux) à confirmer svp par nos amis des forces de l'ordre, on peut nous verbaliser sans nous mettre au courant même si l'agent nous a regardé dans les yeux et qu'il peut tout à fait nous signaler l'infraction de visu. Dans mon cas je suis arrêté devant le collège de ma femme sur un emplacement pour bus sur lequel ils ne se mettent jamais (c'est bien mieux sur la route) et de toutes façons c'est soit là soit sur la route, des gendarmes me croisent me regardent et j'entends l'un lire ma plaque à l'autre, je pensais qu'ils me prenaient pour un pervers mais non, amende pour stationnement gênant, sachant que c'est quand même vraiment free en Martinique des routes sont régulièrement bloquées par des gens qui discutent d'une voie à l'autre ou par d'autres allés faire leur tiercé.
Enfin bon si pouviez me confirmer ou pas que ce qu'ils ont fait est correct svp.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 17:54

Cela s'appelle un pv à la volée.

voici un début de réponse

DROIT DE L'USAGER - Me Rémy Josseaume, avocat à la cour et président de l'Automobile Club des avocats, fait le point sur les recours face à cette nouvelle forme de verbalisation.

La pratique du PV à la volée consiste à verbaliser les automobilistes sans les intercepter. En qualité de propriétaire du véhicule, vous êtes ensuite informé que ce dernier a été constaté en situation d'infraction en recevant soit un avis de contravention, soit une convocation au commissariat. Il faudra alors vous expliquer sur les faits qui vous sont reprochés par les forces de l'ordre. Face à cette nouvelle forme de verbalisation devenue monnaie courante, l'automobiliste n'est pas sans recours.

1. À moins que vous ne reconnaissiez l'infraction relevée en payant l'amende ou en avouant l'avoir commise, vous ne perdrez jamais de points sur votre permis.

2. Mieux encore, si vous prouvez que vous n'étiez pas le conducteur, sans pour autant dénoncer l'auteur de l'infraction, aucune sanction ne vous sera infligée. Mais si vous niez simplement les faits, vous ne serez redevable que du paiement de l'amende.

3. Sachez enfin que toutes les infractions ne peuvent être relevées au vol. En effet, seules celles limitativement visées à l'article L.121-3 du Code de la route sont soumises à cette procédure (infraction à la vitesse, inobservation de feux tricolores, non-respect des signalisations d'arrêt ou non-respect des distances de sécurité, etc.). Gardez donc à l'esprit que cette procédure est certes légale mais facilement contestable.
Pacman

Messagepar DEMONEX » 10 Déc 2013 17:56

ça m'est arrivé. Je m'étais garé près d'un angle de rue (il faut laisser au moins 3 m à chaque coin de rue pour que les voitures puissent faire leur virage)
J'en avais pour 2 min chez un pote. Je vois la voiture de police, je me précipite dans la voiture en faisant un sourire amicale aux policier, en leur faisant comprendre que j'avais compris toussa. Ouf je l'ai échapé belle!!!

Penses-tu, je l'ai reçu l'amende!!!
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 17:58

Merci, je viens de payer, de toutes façons j'étais réellement en infraction, mais j'ai pas trouvé ça très cool, surtout que je n'en commet quasi jamais.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar manda » 10 Déc 2013 18:33

Quel beau métier policier :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 18:45

DEMONEX a écrit:ça m'est arrivé. Je m'étais garé près d'un angle de rue (il faut laisser au moins 3 m à chaque coin de rue pour que les voitures puissent faire leur virage)
J'en avais pour 2 min chez un pote. Je vois la voiture de police, je me précipite dans la voiture en faisant un sourire amicale aux policier, en leur faisant comprendre que j'avais compris toussa. Ouf je l'ai échapé belle!!!

Penses-tu, je l'ai reçu l'amende!!!

Je ne suis même pas sorti de la bagnole§
La prochaine fois je fais des aller retours devant le collège à 2 km/h, ça au moins c'est pas interdit.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Pacman » 10 Déc 2013 19:02

Certes mais là tu risques de passer pour un pervers prédateur en repérage. :mouarf:
Pacman

Messagepar DEMONEX » 10 Déc 2013 19:07

Fais gaffe je crois que c'est reprimendable ˆˆ
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Fouin'toc » 10 Déc 2013 19:17

C'est ce que je disais das mon 1er message, je pensais vraiment qu'ils me prenaient pour un pervers, je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'ils me verbalisaient.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar remsan » 10 Déc 2013 19:18

En fait ,pour les stationnements gênants il est utilisé le pve ( procès verbal électronique ) une sorte de game boy avec lequel l' infraction est relevée directement sans être obligé de faire signer sur le pve …ça remplace les pv verts …
Pour d' autres infractions l' agent fera un contrôle et fera signer le contrevenant sur l' écran du pve .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes