Qui veut d’un Sebenza?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar Flavius » 28 Déc 2007 19:31

oufti a écrit:
arthur a écrit:Comme comparer une Audi A8 à une Laguna...ça ferait pas sérieux...

Bah, pourquoi ? Au niveau utilisation le résultat est le même pour moi, et j'irais plus loin, je mettrais la 2CV dans le comparo, TOUTE les trois te conduiront ou tu voudras.

Oui, mais avec un taux de réussite différent :)

tu arrives ou tu veux dans:
A8 - 99% des cas
Laguna - 85% des cas
2CV - 95% des cas… sauf si tu es pressé

:lol:

La plus fiable restant la marche à pied ;)
Flavius
Miguelito

Messagepar fanadeslames » 28 Déc 2007 19:45

Pour répondre à Bulbo et Ninurta je n'envisageais pas d'usage " extréme " ( style ouverture de pot de peinture par ex ) mais des usages " d'urgence " ou il faut utiliser la lame disponible , au risque de l' abimer ; exemple vécu : devoir couper un bout en nylon détrempé : oh le beau défi pour mon U2 tout neuf !! ; seulement le dit bout était aussi complétement imprégné de sable , d' ou de profondes rayures sur la lame ( y compris sur le SGPS ) ; quand on se sert de ses couteaux on risque forcément de les abimer ; à partir d' un certain seuil de prix , j'hésite …
fanadeslames

Messagepar ilium » 28 Déc 2007 20:01

CRK te remet la lame à neuf pour quelques euros si vraiment elle est en mauvais état. Je n'hésiterais pas.

Ou alors sympathiser avec un de nos couteliers équipés d'une sableuse qui pourrait aussi faire ça pour quelques euros je pense.

En tout cas, si je dois me servir de mon couteau en urgence au risque de l'abimer, ce n'est pas ce risque qui va me retenir a priori.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar bulbo » 29 Déc 2007 11:49

ilium a écrit:CRK te remet la lame à neuf pour quelques euros si vraiment elle est en mauvais état. Je n'hésiterais pas.

Ou alors sympathiser avec un de nos couteliers équipés d'une sableuse qui pourrait aussi faire ça pour quelques euros je pense.

En tout cas, si je dois me servir de mon couteau en urgence au risque de l'abimer, ce n'est pas ce risque qui va me retenir a priori.

Pareil, à une époque j'ai du faire un truc du style et j'ai massacré ma lame préférée du moment, pas à cause du prix mais je l'adorais ce couteau..

Quasi tout mes couteaux ont été acheté dans l'optique de les utiliser un jour, et qui dit utilisation dit ce genre de risque c'est sur.
Les seuls qui ne risquent rien sont mes tueurs de zombies (un Kit rae et un push dagger/point americain/nique phalanges) :lol:

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar fanadeslames » 30 Déc 2007 13:28

C'est cool , vous allez finir par me convaincre :D ( d'utiliser mes couteaux chers , pas encore d' acheter un Sebenza … )
fanadeslames

Messagepar stancaiman » 30 Déc 2007 13:41

fanadeslames a écrit:Pour répondre à Bulbo et Ninurta je n'envisageais pas d'usage " extréme " ( style ouverture de pot de peinture par ex ) mais des usages " d'urgence " ou il faut utiliser la lame disponible , au risque de l' abimer ; exemple vécu : devoir couper un bout en nylon détrempé : oh le beau défi pour mon U2 tout neuf !! ; seulement le dit bout était aussi complétement imprégné de sable , d' ou de profondes rayures sur la lame ( y compris sur le SGPS ) ; quand on se sert de ses couteaux on risque forcément de les abimer ; à partir d' un certain seuil de prix , j'hésite …

D'un autre coté avoir un couteau qui dort est une "injure" à son concepteur. Mes couteaux ne me servent pas pour un usage extrême, juste pour attaquer un morceau de barbaque qui a eu le tord de résister, pour ouvrir un paquet une enveloppe. S'il fallait un jour les utiliser pour le type d'usage que tu décris, je n'hésiterai pas une seconde.
Pour les opérations de bricolage, j'ai des couteaux adaptés qui ne craignent rien. :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 30 Déc 2007 15:16

+1
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar zulu » 31 Déc 2007 11:59

Nouvel adhérent... :D
Il est arrivé ce matin, le petiot, enfin petiot, c'est un large, hein!

Tout ça parce qu'Oufti m'a mis dans les mains le Seb de Fabian au Bois du Cazier!!! ('ci Lucas!)

Bon s'cusez la photo pourrie mais avec moi vous êtes habitués. Cette fois-ci c'est mon scanner que j'ai utilisé pour la rater :oops:

Image
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar beuse » 31 Déc 2007 12:01

hébé !!! c'est pas SMOOTH comme ouverture ,t'es à fond là ??? :lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Lorgar » 31 Déc 2007 12:01

Les inserts c'est du cuir?
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar kochiba » 31 Déc 2007 12:04

Bienvenue dans la secte :D
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar zulu » 31 Déc 2007 12:05

R1100R a écrit:Les inserts c'est du cuir?

Ouaip, cuir bleu.
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar zulu » 31 Déc 2007 12:07

beuse a écrit:hébé !!! c'est pas SMOOTH comme ouverture ,t'es à fond là ??? :lol:

Modooooooooooos! Y'a Beuse qui fait rien que m'ennuyeeeeeer!
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar oufti » 31 Déc 2007 12:08

zulu a écrit:Tout ça parce qu'Oufti m'a mis dans les mains le Seb de Fabian au Bois du Cazier!!! ('ci Lucas!)

JE REFUSE D'ÊTRE RESPONSABLE DE CA !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar kochiba » 31 Déc 2007 12:13

:shock: Oufti le nouveau VRP de CRK en Belgique qui l'eu cru :D
kochiba
P'tit Gibus

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux