C'est un proto du brame, il porte le numéro 001. Alain était à la recherche du système de blocage, sur celui ci, il faut d'abord soulever la languette crantée avant de pouvoir ouvrir ou refermer la lame :
un joli proto! Le pliage de la "tôle" est rond, c'est vraiment le début pas de gabarit de pliage... (après c'est carré!) également un joli petit détail la "fausse pièce est piquée/martelée...(comme les plus vieux Brame!) axe riveté! on est vraiment dans l'proto!
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.
Pinaiz c'te rareté… C'est une sorte de linerlock, mais par le haut ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Hum j'aurais dit un petit cylindre derrière la platine ressort (fixé par la vis 6 pans) et un trou dans le talon de lame pour le recevoir... Enfin 2 trous : un pour la position fermé, un pour la position ouvert.
C'est mon idée hein, j'dis pas que c'est ça. ..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..." FXS
Bin il est moins beau que le brame au dessus, mais quelle pièce étonnante. Y'a même la lame semi dentellees...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.