Blue Dog, y'a un bout de temps a écrit:J'ai un Rush 72 depuis deux ans, et je constate que la construction est similaire avec celle du Rush 12, une sangle ventrale rembourré et quelques rangement supplémentaires en plus.
Il me sert tous les week-ends et les vacances, mais pas de grands trajets piétons, plutôt des déplacements dans divers véhicules (camion, voiture, benne de pick-up...); Il résiste plutôt bien à l'usure.
J'ai la sale manie de porter mon sac sur l'épaule gauche, et à la longue la couture qui retient la bretelle a fini par se découdre

. A surveiller, et au besoin, renforcer avec quelques points de couture.
Ce sont de bon sacs d'usage courant, mais pas des produits destinés à la randonnée sportive. Les sangles ne sont pas assez étudiées pour un portage longue durée de façon confortable, et ils sont trop lourd en général.
La plaque de renfort rigide en PVC est pratique pour isoler le dos du contenu du sac, mais ne permet pas de bien reporter la charge sur les hanches. En rando, ce sont les hanches qui sont censées supporter 80% du poids, le reste étant réparti sur les bretelles. Les sacs de rando utilisent avantageusement de armatures en alu pour ça.
Mon avis de trekker à deux balles