BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar tobob » 26 Déc 2013 20:29

Ouais, fais nous ce cadeau sinclair.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar aquinatis » 26 Déc 2013 20:32

Tain bidon j'essaie de t'envoyer tout le paquet de contacts d'un coup impossible.…. Vais pas me retaper toutes les adresses à la main. Quelqu'un aune idée pour envoyer d'un coup d'un seul tout un groupe de contacts par mail?
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar felipe » 26 Déc 2013 20:57

felipe
relooking extrême

Messagepar Mescladis » 27 Déc 2013 00:53

Bon, moi j'ai trouvé mes chaussures ! Malgré une substantielle aide du Père-Noël mon portefeuille en frémit encore, mais j'avais besoin d'une nouvelle paire de chaussures de marche. Tant qu'à faire et avec tout le bien qu'on m'en a dit, autant essayer les Meindl ! Impossible de trouver celles que j'avais repérées à la base (qui n'avaient pas de pare-pierre mais une double couture), donc je me suis rabattues sur celles-ci, modèle Borneo 2 MFS Lady (hinhin "hé mes fesses"… :mouarf: . 'Scusez j'ai trop bossé aujourd'hui...):

Image
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar jojopointcom » 27 Déc 2013 01:18

Très bonnes pompes. J'en ai une paire, que je porte assez souvent. C'est confortable et ça a l'air bien solide (je les ais testées en condition soft). Bon choix, pas les plus chaudes des Meindl, mais du coup, elles sont plus polyvalentes :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Mescladis » 27 Déc 2013 01:36

Oui voilà, c'est ce que je recherchais. Et puis le cuir c'est beau quand même :D
Il va falloir que je les fasse, mais rien qu'en y glissant le pied pour essayer: wahou les chaussons !

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar abzaroke » 27 Déc 2013 02:01

Mescladis a écrit:Oui voilà, c'est ce que je recherchais. Et puis le cuir c'est beau quand même :D
Il va falloir que je les fasse, mais rien qu'en y glissant le pied pour essayer: wahou les chaussons !

Ouais mais mets les quand même avant pour bien les faire parce que c'est chaussons quand tu les enfiles comme ça mais au bout d'une heures de marche avec ton sac :bouhouhou: les pieds.
Les vrais chaussons c'est les chaussures que t'a bourlingué partout avec, là tu sait que ce son des chaussons!
Même les meilleures chaussures faut bien les faire si tu veux pas morffler après.
:wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Mescladis » 27 Déc 2013 02:05

Ah mais je comptais pas débarquer avec des chaussures à peine portées ! Tout d'même non mais enfin...!

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar kent » 27 Déc 2013 08:48

tobob a écrit:Ouais, fais nous ce cadeau sinclair.

Pas gentil ça. :non:
Image
kent
Sami frais

Messagepar bidon » 27 Déc 2013 13:22

Mescladis a écrit:Bon, moi j'ai trouvé mes chaussures ! Malgré une substantielle aide du Père-Noël mon portefeuille en frémit encore, mais j'avais besoin d'une nouvelle paire de chaussures de marche. Tant qu'à faire et avec tout le bien qu'on m'en a dit, autant essayer les Meindl ! Impossible de trouver celles que j'avais repérées à la base (qui n'avaient pas de pare-pierre mais une double couture), donc je me suis rabattues sur celles-ci, modèle Borneo 2 MFS Lady (hinhin "hé mes fesses"… :mouarf: . 'Scusez j'ai trop bossé aujourd'hui...):

Image

J'ai les mêmes (version pour homme) depuis 1 an et demi. Elles tiennent bien la route et ont supporté le BaB 2013 sans problème. Elles sont moins aimé 3 heures sous une pluie intense imprévue et sans équipement. Elles se sont remplie d'eau de l'intérieur parce que ça dégoulinait le long des jambes (faut pas oublier les guêtres). Du coup la semelle intérieure était bien massacrée. Mais ça ne les empêche pas de continuer à me suivre tranquillou dans mes ballades. Qu'il pleuve, neige ou vente elles font bien le boulot. Elles devraient pouvoir tenir jusqu'au BaB 2014 sans problème.
bidon

Messagepar Mescladis » 27 Déc 2013 14:00

Merci pour ton retour d'expérience ! :D

Mescladis
Dark side of the Spoon

Messagepar freddy1 » 27 Déc 2013 15:01

bof, de toutes manières, y'a qu'une chose vraiment utile...
Le caleçon long ! :capello:
ceuses qui viennent, l'oubliez pas !
Prenez-en même deux, comme Tobby !
çà tient bien chaud la nuit, c'est étonnant !
Mescla aura droit de porter des bas si elle préfère. :ange:
Et puis n’écoutez pas Aqui quand il vous dit « on peut dormir sur un tapis de branche, pas besoin de matelas… »
« it’s flute », comme disent les anglais… :lol:
Dans la réalité vraie de la vie buchraftienne, tu mets des branches + de la mousse épaisse + ton matelas gonflable… et pi t’as quand même mal partout pendant la nuit et tu te tournes et te retournes selon tes douleurs…
N’investissez pas dans un sac a dos à 500 boules et un matelas gonflable à 10 euro, faites le contraire…

Bon, çà me fait penser que je dois rendre le sien à aqui, j’suis reparti avec celui qu’il m’avait prêté !
(quand tu reviens de deux jours sans sommeil et trois jours de marches avec sac a dos, la mémoire n’est pas ta qualité premiére…) :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar bidon » 27 Déc 2013 17:44

Quelle idée de pas dormir la nuit aussi ! C'est pourtant pas le somnifère qui manquait !
bidon

Messagepar tobob » 28 Déc 2013 18:56

Tiens, je regarde petit à petit pour du matos et j'avais envie de me choper une gamelle moins chiante que la quechua, un truc pas trop lourd et j'ai vu ça, avec la sacro sainte poignée magique...

Image

Quelqu'un connaît ou a autre chose à proposer ?

Ensuite, dans ma liste, je zieute aussi pour une petite hache histoire de jouer un peu, des idées, conseils ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar jojopointcom » 28 Déc 2013 19:06

J'ai la même mais rectangulaire (ça se range mieux dans le sac). C'est bien fini et le système de fermeture est efficace. J'avais une quechua qui fermait avec un elastoque et ça m'a pris le chou pendant le bab, ça tenait pas du coup, j'ai acheté la Laken pour le prochain Bab
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood