BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar Jester » 29 Déc 2013 23:19

Janus a écrit:J'ai raté le le SICAC.
J'ai raté le SCAT.
Je rate la bouffe lyonnaise v4.

Mais le BAB, je viens !!! thup

Je voudrais pas retourner le kukri dans la plaie mais il me semble que tu rates aussi Nyons 2014 :bouhouhou:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2013 23:28

tobob a écrit:Cool !

T'emmènes chtit ?

Pourquoi veux tu qu'il apporte du shit?
:mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar tobob » 29 Déc 2013 23:32

Moins lourd que le rhum.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2013 23:33

jyd a écrit:Pour les rations EU, je les ai testé en mannoeuvres il y a deux ou trois ans, je peux simplement vous dire que les américains qui étaient avec nous voulaient les échanger avec les nôtres, trois pour une. Et ben je préfère celle là. Même celles de l'armée française sont sympa aussi.

Moi, c'est des rations d'urgence, nuance ! :capello:
Une sorte de pâte que tu machouilles toute la journée pour avoir de l'énergie.
Si t'en abuses tu fais des cacas bleus, probablement. ..
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2013 23:38

Tiens, le rechaud que je viens d'acheter, c'est le meta 50.
Ils l'ont testé sur Manise.
Ça a l'air pas mal.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Janus » 29 Déc 2013 23:40

Jester a écrit:
Janus a écrit:J'ai raté le le SICAC.
J'ai raté le SCAT.
Je rate la bouffe lyonnaise v4.

Mais le BAB, je viens !!! thup

Je voudrais pas retourner le kukri dans la plaie mais il me semble que tu rates aussi Nyons 2014 :bouhouhou:

pkt pkt pkt
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Yul » 30 Déc 2013 08:51

J'pensais prendre mon matos de jardinage :
- scie fiskar (m'enfin si tout le monde en prends une ça vaut p'tet pas la peine)
- Outcast (m'enfin c'est pas ce qu'il y a de plus fun et je sens que SOD a envie de casser du camp en D2, j'vais p'tet pas l'ramener :lol: )
- Mora (comment ça, ça non plus c'est pas fun ?)
et pour becqueter un truc genre Bugiste ou Opinel.
Rationnel quoi :spamafote:

Bon, p'tet un paramili ou un swisstool en plus, pour le fun, à voir en fonction du poids...

Sinon pour le sac, j'ai un vieux Lowe Pro 45L, c'est la première fois que tout ne rentre pas dedans.
J'hésite : j'ai zieuté du côté des F2 sur le bon coin, j'suis pas sur de savoir choisir correctement.
Sinon ça serait un Décath à 100 boules (http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-rando … 07937.html).
Des avis ?
(Ce que je cherche avant tout, c'est le confort de portage...)
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2013 09:27

Yul a écrit:- scie fiskar (m'enfin si tout le monde en prends une ça vaut p'tet pas la peine)

ça dépend, si Fedami vient, ça sera p't'être utile d'en avoir plusieurs … :mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2013 10:13

pour la bouffe, je prendrais çà:

Pour les deux soirs :
Soupes déshydratées x2
Une portion de riz
Une portion de coquillette

Pour les 4 repas :
Un morceau de viande sèche (jambon, saucisson ou autre)
Un morceau de fromage pate sèche

Pour le fun : ration d’urgence de l’otan, plaquette de chocolat noir noisette, bananes séchées, un peu de farine pour essayer de faire du pain de rando pour le « master chief contest » du samedi matin, barres de céréale pour le petit dej du matin.

Et bien sur, quelques sachet de thé (y’en a normalement avec la ration de l’OTAN) et des morceaux de sucre.

je vais prendre moins de bouffe que la premiere fois, j'étais revenu avec plein de truc chez aqui... :?
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar kurios » 30 Déc 2013 10:30

Ce que j'ai utilisé l'année dernière en bouffe
-nouilles chinoises, pas lourd, pas fragile facile à préparer pour avoir un truc chaud
-fruits secs, fiques abricots etc, plein d'énergie
-lait concentré sucré, impec dans le café pour sucrer sans trimbaler de sucre en morceaux ou en poudre.
-Saucisson

Tous ces produits sont assez légers et concentrés en nutriments et ne gèlent pas facilement (déshydratés, concentrés en sucres ou en graisse)

Un truc aussi sur lequel je me suis fait avoir, les fringues dans le sac il faut les mettre dans un sac étanche surtout celles qui sont au fond, ça évite de retrouver des glaces à la chaussette...
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar cassca » 30 Déc 2013 10:30

j'ai pas vu un post avec les bouteilles que vous allez prendre ….c'est pas comme ca que vous allez me faire bouger pour le BAB d'ete hein ….
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Opiwan » 30 Déc 2013 10:32

cassca a écrit:j'ai pas vu un post avec les bouteilles que vous allez prendre ….c'est pas comme ca que vous allez me faire bouger pour le BAB d'ete hein ….

Chut mais ça faut pas en parler, ya qu'a voir les photos de l'année dernière.… :mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2013 10:48

cassca a écrit:j'ai pas vu un post avec les bouteilles que vous allez prendre ….c'est pas comme ca que vous allez me faire bouger pour le BAB d'ete hein ….

Comme d’hab, une petite bouteille contrex 25cl avec du rhum arrangé (du rhum brun basic, des gousses de vanille fendues, du sucre brun).
Çà se laisse boire, surtout par -15°c…
PHM aime bien le rhum, dès qu’il en a bu un verre il est bourré, et on peut lui soutirer des infos…
Tel coutelier couche avec tel autre, celui-là utilise du 12 et fait croire que c’est du niolox, un « pierreux » fera jamais de bons couteaux, etc… :ange:
:mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar freddy1 » 30 Déc 2013 11:36

Bon, je vous rappelle que lors du BAB14, y’aura les olympiades du bushcraft, avec cette année plusieurs épreuves qualificatives…
- Coupage d’une buche avec son propre couteau (épreuve de vitesse)
- Sciage de rondins avec sa scie ou celle d’une autre personne (épreuve de vitesse)
- Master chief contest, du « bush aux bouches » (avis du jury)
- Fabrication et ornementation d’une canne de marche (épreuve artistique)

Celui qui obtiendra le moins de points sera balancé le soir à poil dans la rivière, c’est revigorant avant d’aller dormir (et après tout, si la nature vous a doté de 10 doigts de pied, c’est bien pour pouvoir en perdre quelques-uns, non ?).

Pour le master chief contest, moi j’aurai çà, pendant que vous essayerez de chauffer votre eau sur un maigre feu de bois vert…. :mouarf:
Image
http://www.spiritburner.com/fusion/showtopicforreply.php?tid/11702/tp/1/
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jojopointcom » 30 Déc 2013 12:02

Le Master Chief Contest, ça va pas être triste. On sera obligé de gouter à tout ? :bouhouhou:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood