BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar ZeKing » 06 Jan 2014 22:48

abouaswad a écrit:maintenant que j'ai des meindl, j'aurais du mal à repasser à moins bien quand il faut marcher un moment, c'est tellement confortable

J'en ai une paire de 45 chez ma mère … je les ai porté deux fois lors de la promenade du cabot avant de m'apercevoir qu'elles étaient trop grandes (je fais du 44)

Si ça intéresse qq'un … je peux voir …

EDIT: ce sont des Alicante Mid GTX il me semble
Dernière édition par ZeKing le 06 Jan 2014 22:50, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar Lipsum » 06 Jan 2014 22:49

J'suis dak, testé et approuvé par môa en trek, Meindl "eh mes fesses" ou "aime mes fesses" c'est top !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar jojopointcom » 06 Jan 2014 22:57

Pareil. J'en ai deux paires (borneo et island) et on est hyper bien dedans
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar tobob » 06 Jan 2014 22:57

Tu m'intéresses zeking. Tu viens a Nyons ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar bidon » 06 Jan 2014 23:03

Ça dépend un peu du genre de chemins que tu vas faire et du climat. Quand tu es sur piste ou sentier, qu'il y a du beau temps et que tu n'es pas chargé comme une mule, un paire de chaussures de trail, genre Salomon dans les séries XA ou XT (dans le temps ils avaient une paire tige haute qui devenait une vrai paire de pantoufle après quelques balades) c'est pas mal. Confortable, léger, pas trop chaud. L'inconvénient c'est que ça s'use assez rapidement (faut faire des kilomètres quand même). Quand j'étais dans le sud j'avais que ce genre de trucs aux pieds pour jouer dans les calanques ou la garrigue. Là où je suis et en été pour les sorties à la journée, c'est encore ce que j'utilise (sauf quand je mets 60 kilos dans mon sac pour la préparation au BaB, gniakgniakgniak).

Après dès que tu sors de ce cadre (tu es chargé et il y a de la boue et de la neige et tu traces tout droit dans les pierriers au lieu de suivre la piste…) une paire de godasse plus solide, c'est pas un luxe. Mais le mieux c'est quand même d'aller dans un magasin style vieux camp. (en général ceux qui t'aident à choisir s'y connaissent) et de prendre le temps d'essayer quelques paires. On a pas tous les mêmes goûts, les mêmes pieds et essayer les pompes c'est bien.

M'enfin c'est mon avis :-)
Dernière édition par bidon le 06 Jan 2014 23:03, édité 1 fois au total.
bidon

Messagepar Yul » 06 Jan 2014 23:03

Tout pareil pour le MFS Meindl, c'est taupe.

Les miennes j'les ai chopées sur le vieux campeur à moitié prix, 'faisaient du déstockage de fin d'année.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar tobob » 06 Jan 2014 23:06

Ouais mais c'est plus le cas...

Les Bornéo me branchent bien.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar abouaswad » 06 Jan 2014 23:06

les miennes, je les ai payées une blinde, obligé de remplacer mes vieilles galibier qui m'avaient lâché dans le Vercors, mais j'ai pas regretté
abouaswad
Truella

Messagepar nemo89 » 06 Jan 2014 23:09

MFS il y les semelle mais surtout le systeme incorporé dans la chaussure

la c'est le top thup
La difference entre un enfant et un adulte c'est le prix des jouets
nemo89
Mycose Aliagas

Messagepar Yul » 06 Jan 2014 23:10

manda a écrit:C'est franchement plus que bien :)
Les doigts de pied j'ai pas encore testé mais déjà, rien que les semelles souples, c'est un véritable plaisir de marcher avec en forêt.
La sensation est complètement différente d'avec des pompes classiques, ça fait un bien fou.

C'est malin maintenant je veux essayer...
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar ZeKing » 06 Jan 2014 23:19

tobob a écrit:Tu m'intéresses zeking. Tu viens a Nyons ?

85% de chance !
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 06 Jan 2014 23:22

J'ai porté qques marques comme ça (il y a un vieux campeur sur Lyon)

Meindl c'est top … mais pas mal de modèle chez Tecnica m'ont bien plus aussi !!!

Par contre très mauvaise expérience avec Merrell !!!

Pour des en cuir, Meindl en font pas mal mais ça douille grave !!! Il y a Hanwag qui a bonne réputation aussi !!!

Pour ma part, je porte un modèle que j'adore et à prix démocratique … c'est une marque qu'on trouve dans les magasins à la Montagne … ça s'appelle Hi-Tec … c'est souvent moins cher que les grosses marques … souvent entrée de gamme … mais ils ont qques modèles vraiment bons !!!

Ex: celle là >>>

Image

http://www.amazon.fr/Hi-Tec-Altitude-Wa … e+Altitude

http://www.hi-tec.com/uk/mens-v-lite-al … taupe.html

Pour info j'ai acheté ces chaussures à 50% (65€) aux vieux campeur sans boite … ce sont devenus mes number one devant des Tecnica très confortables et autres Columbia, Merrell etc etc …
Faut savoir à l'époque ou on les trouvait en France, même au pris fort … tout le monde s'accordait à dire que c'était une bonne affaire !!!
Je prends ces shoes tout le temps, sous tous les temps, tous les jours, et ça prend pas la flotte ! En plus au boulot je suis obligé de prendre des shoes de sécurité et je deteste ça … avec ça au pied tout le monde pense que c'est sécurisé coqué quoi !!! Pour la rando je les prends aussi !!! Je les trouve mieux que les Gore tex !!! Et pour finir, et c'est pas rien … elle pèse que dalle !!! la moitié qu'une Meindl cuir il me semble (à confirmer) !!!

J'aime tellement ces chaussures que j'en ai commander une deuxième paire au prix fort sur un site Anglais !!!
Dernière édition par ZeKing le 06 Jan 2014 23:48, édité 1 fois au total.
ZeKing
burne out

Messagepar manda » 06 Jan 2014 23:33

Yul a écrit:
manda a écrit:C'est franchement plus que bien :)
Les doigts de pied j'ai pas encore testé mais déjà, rien que les semelles souples, c'est un véritable plaisir de marcher avec en forêt.
La sensation est complètement différente d'avec des pompes classiques, ça fait un bien fou.

C'est malin maintenant je veux essayer...

:lol: Vas-y, c'est chouette. C'est sûr que c'est pas de la pompe de rambo comme au dessus, c'est une autre manière de voir la balade, ça permet de réapprendre à marcher sans béquilles, sans protections, de ressentir les différents sols. Enfin bref, j'aime aussi beaucoup les grosses pompes mais pour moi, le plaisir est incomparable avec ces semelles ultra fines.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar ZeKing » 06 Jan 2014 23:33

abouaswad a écrit:les miennes, je les ai payées une blinde, obligé de remplacer mes vieilles galibier qui m'avaient lâché dans le Vercors, mais j'ai pas regretté

T'as pris des Perfekt ?
ZeKing
burne out

Messagepar abouaswad » 06 Jan 2014 23:37

sais plus le nom, des bien en cuir …
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood