G-M a écrit:Hubert T. a écrit:J'ACHÈÈÈÈTE !!!!!
Tu n'as pas les moyens
Hubert T. a écrit:Oh l'autre hey, comment qu'il parle à son meilleur client !
AGONE a écrit:Je ne connais pas l'acier que tu utilises , mais avec 1 mm au fil et un convexe de 5 mm , sur du c70 ça ne voile pas dans un noeud .
fragaria vesca a écrit:… 5.5/6mm d'épaisseur, 0.5 au fil remonté en convexe sur 8/10 mm, ça le faisait pas mal et c'est vrai que c'était pas mal efficace sans planter dans le bois et que le tranchant ne bronche pas.
fragaria vesca a écrit:Quand j'ai forgé le seul et unique camp que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui (du xc75), j'avais fait quelques recherches et demandé des renseignements à un ou deux gars qui maîtrisait un peu le sujet et j'en était arrivé à la conclusion que pour 5.5/6mm d'épaisseur, 0.5 au fil remonté en convexe sur 8/10 mm, ça le faisait pas mal et c'est vrai que c'était pas mal efficace sans planter dans le bois et que le tranchant ne bronche pas.
cassca a écrit:fragaria vesca a écrit:Quand j'ai forgé le seul et unique camp que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui (du xc75), j'avais fait quelques recherches et demandé des renseignements à un ou deux gars qui maîtrisait un peu le sujet et j'en était arrivé à la conclusion que pour 5.5/6mm d'épaisseur, 0.5 au fil remonté en convexe sur 8/10 mm, ça le faisait pas mal et c'est vrai que c'était pas mal efficace sans planter dans le bois et que le tranchant ne bronche pas.
ca a une belle tronche ça ! tu devrais faire des grands comme ça plus souvent !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités