Sinclair a écrit:Ton talon qui dépasse, tu peux toujours en faire un brise-vitre ou mieux: un décapsuleur!
exactement !!
Jonathan P. a écrit:Une autre remarque, mais là aussi c'est question de choix. L'axe déporté vers l'avant a comme avantage d'optimiser le ratio lame/manche, mais cette vis d'axe si près du bord, ça me dérange un peu. Je verrais bien un axe invisible, planqué sous les plaquettes.
Mais du coup, si tu veux conserver un accès à la vis d'axe, tu dois remplacer tes rivets par des vis. Ce qui peut te gêner.
Cela dit, tes rivets ne sont pas si discrets, je pense que les remplacer par trois (ou deux?) vis bien choisies, voire un peu guillochées, n'alourdirait pas spécialement le tout.

Non tu as raison, c'est prévu les vi-vis ! sauf peut être pour certain dans le style rustique.
par contre, pour les vis d'axes, je veux les garder accessible pour un rattrapage rapide de jeu.
Comme dit c'est un premier jet, une sorte de proto déjà bien abouti, mais je vais encore chercher à améliorer ce modèle et optimiser certains points comme l'emplacement d'axe,
ce qui sera possible en version liner.
Je retourne travailler, j'ai 2 fixes à finir