par MANUEL » 18 Jan 2014 18:16
@ Ninurta : ça a été mon quatuor aussi, mais entre les 4 il a fallu en choisir un... Christophe : couteau irréprochable, magnifique, même! mais l'étui n'a pas servi le couteau, à mes yeux.
Celui de Blue Dog est sans conteste celui que j'embarquerais si je devais partir en rando ; il est beau, et semble d'une terrible efficacité! Nous n'avons toutefois pas vu son étui.
Quant à ceux de G-M : rien à dire, ses 2 couteaux sont superbes et je suis tombé sous le charme du blanc, dès que je l'ai vu, et n'ai pas caché mon admiration!
Toutefois, celui de Fred A, en un seul coup d’œil, m'a renvoyé au très ancien souvenir d'un feuilleton, pour moi "cultissime" : shōgun, ou plus récemment au dernier des samoraï. Ce couteau s'est intégré sans aucun mal à l'image que j'avais de ces vielles armures japonaises, d'un autre temps, celles qui m'avaient fait tant rêver, lors de visites dans certains musées...
En tout cas, le travail de ces quatre là, a été plus que remarquable! Celui des autres ne déméritant pas non plus, mais étant un peu plus éloigné de l'idée que je me fais d'un Tanto.