Fred !
Aujourd'hui il y avait un super soleil chez moi donc... j'en ai profité pour faire les photos avec le reflex (cadeau offerts à ma copine pour Noël).
Bon il va me falloir un filtre polarisant pour éviter les brillance des lames. Ça atténue un peu les reliefs de la patine des lames, là au soleil..
Et donc comme promis, les descriptifs :bushcraft 01Lame en xc75 finition brut de forge, émouture plate et tranchant convexe. Trempe sélective à l'argile réfractaire, dureté visé au tranchant : 58/59 HRC.
Longueur 10cm pour 4mm d'épais. Hauteur de lame : 29mm
Plaquettes en Loupe de palissandre du Honduras monté avec des rivets matés au plus près et collé à l'époxy. Longueur du manche 11cm, épaisseur 18mm. Lanière en cuir vintage au cul.
Longueur totale: 21cm

bushcraft 02Lame en xc75 finition brut de forge, émouture plate et tranchant convexe. Trempe sélective à l'argile réfractaire, dureté visé au tranchant : 58/59HRC.
Longueur 10cm pour 4mm d'épais. Hauteur de lame : 30mm.
Plaquettes en Wengé finition brossé et monté avec des rivets matés au plus près et collé à l'époxy. Longueur du manche 11cm pour 19mm d'épais. Lanière en cuir vintage au derrière.
Longueur totale: 21cm

A savoir que les 2 couteaux ont été réalisés en stock-removal et ont subits 3 normalisations avant trempe. Les lames ont 3 niveaux de dureté : tranchant dur, dos médium et centre plus souple.
Elle sont faites pour subir sans broncher (Bon, ce ne sont pas des barres à mines ou burins hein.….).
Voilà!!