Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar kent » 24 Jan 2014 22:14

herveteam a écrit:A propos de bouffe, il y a un pote alsacien, qui m'a fait gouter il y a longtemps un truc, ou il y a 3 viandes différentes, des pommes de terre; et du chou, c'était super bon, mais je ne me souviens plus du nom?
Le tout cuisait par étage, un vrai délice.
Y' a bien un alsacien qui saura ce que c'est?

c'était pas du choux mais des poireaux et ça s'appele un baeckeoffe. :bave:

Sinon, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec des couteliers, y compris avec ceux qui ne prennent pas de commandes. :sifflote:
Image
kent
Sami frais

Messagepar herveteam » 24 Jan 2014 22:18

Ah ouais, c'est ça, comment c'est bon ce truc.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar G-M » 24 Jan 2014 22:21

Pit65 a écrit:… Faut sortir caresser les arbres …

Tain c'est beau ce tu dis!
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar herveteam » 25 Jan 2014 08:56

kent a écrit:
herveteam a écrit:A propos de bouffe, il y a un pote alsacien, qui m'a fait gouter il y a longtemps un truc, ou il y a 3 viandes différentes, des pommes de terre; et du chou, c'était super bon, mais je ne me souviens plus du nom?
Le tout cuisait par étage, un vrai délice.
Y' a bien un alsacien qui saura ce que c'est?

c'était pas du choux mais des poireaux et ça s'appele un baeckeoffe. :bave:

Sinon, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec des couteliers, y compris avec ceux qui ne prennent pas de commandes. :sifflote:

C'est bien ça le nom du plat, mais je ne pense pas qu'il y avait de poireaux, en tout cas c'est bien bon.
Sinon, vous parliez de quoi?
Ah, oui, les couteliers.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ZeKing » 25 Jan 2014 09:05

:lol:
ZeKing
burne out

Messagepar Zarmageddon » 25 Jan 2014 09:08

Le commerce, ha le commerce...
Parce que vous vous imaginez que sous prétexte qu'on a un peu de monnaie à dépenser chez un coutelier ( ou chez n'importe qui, d'ailleurs), ça donne le droit d'avoir des exigences de diva ? Parce que des divas, il y en a aussi du côté des clients.
On dit que le client est roi, c'est vrai, mais souvent, il est le roi des cons !

J'imagine la scène, mais à peine, parce qu'elle a dû se dérouler assez souvent :
Un coutelier qui présente généralement des pièces fermantes inspirées des couteaux des siècles passés.
Une table assez bien garnie, des pièces à des prix raisonnables.
- Le client, le fameux client qui a tout compris et qui s'imagine que son pognon lui donne tous les droits : bonjour, ce Châtellerault me plaît, mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Non, je suis désolé, mais je ne fais pas ce style et surtout, le liner, je ne sais pas faire. Vous devriez demander à machin.
- oui mais machin ne fait pas de Châtellerault et puis je veux un couteau de vous, mais mais je le voudrais avec un système linerlock et au lieu des plaquettes en ivoire, je voudrais du G10 vert fluo.
- Si vous aimez bien ce que je fais, pourquoi ne pas prendre celui-là ? Mais éventuellement, je peux le faire avec d'autres matériaux classiques, mais pas de G10 vert.
- Oui mais bon, c'est quand-même pas compliqué de mettre du G10 vert et puis le linerlock, c'est pas bien compliqué non plus... Et vous m'ajoutez un étui de cou en cordura orange. OK ? Et ça sera prêt quand ?
-Je viens de vous expliquer que je ne fais pas de liner et que le vert, ça ne me plaît pas.
- Bon d'accord, je veux bien du jaune fluo à la place du vert, et vous me ferez le trou pour passer un cordon ?
- Je crois que vous n'avez pas bien compris : JE NE FERAI PAS DE CHATELLERAULT AVEC UN LINER ET ENCORE MOINS AVEC DES PLAQUETTES DE CARNAVAL !
-OK OK, ne vous fâchez pas... Et ce petit Diderot, vous le le feriez en ouverture assistée et avec des plaquettes en Lightning Strike.
- Bon, je vois que Pépère a décidé de me les briser... Alors Pépère, il va aller voir le Monsieur là-bas (il désigne la table de Frédéric Perrin) : lui, il fait du Châtellerault de toutes les couleurs en liner, en frame, en automatique. Allez-y de ma part... Et au fait, vous faites quoi dans la vie ?
-Je tiens la Brasserie Alsacienne qui est au bout de la rue.…
- OK OK, ce soir, après le salon, on viendra diner chez vous avec quelques copains et vous nous ferez un bon couscous royal...
- Nous ne faisons que des spécialités alsaciennes.
-Pas grave, si vous ne faites pas le royal, on prendra un couscous boulettes et un tajine aux olives...

Des couteliers qui ont pris le melon, il y en a, mais de gros clients bien brise-burnes, il y en a aussi !
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar kurios » 25 Jan 2014 09:29

rptd tellement vrai!

le prochain qui me casse les noix sur un salon je l'envoie voir Fred, excellente idée! :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar manda » 25 Jan 2014 10:18

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar l'ours » 25 Jan 2014 10:29

Un gars qu'on voit souvent sur les salons et qui prend deux couteaux de Lauret Gerdil ( ivoire scultpé et damas) et qui regarde Laurent en lui demandant «  c'est les même aciers ? » tout en tapant les deux lames l'une contre l'autre.…..
Laurent a eu l'oeil et la babine qui se sont mis à trembler et l'émaille des dents qui commancait à péter.. Sa copine s'est jeter sur Laurent en l'éloignant pendant que je m'occupait du « grand » collectionneur en restant calme et en lui expliquant que deux couteaux à 2500 € la bête mértitaient un peu d'attention.……
en partant le gars lache « ...pas sympa.….. »
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
l'ours

Messagepar SOD » 25 Jan 2014 10:31

Heureusement que je ne suis pas coutelier moi :lol:

Ouh putain le carnage :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Zarmageddon » 25 Jan 2014 10:40

Il y a tout de même une majorité de clients adorables, heureusement.
Je suis à la retraite, maintenant, mais avec mon épouse, nous avons tenu pendant des années un commerce de lingerie fine. Pas toujours facile de faire comprendre à un bel éphèbe que la petite culotte en dentelle de Calais ne se faisait pas pour les messieurs et qu'à essayer d'entrer dans un petit 38, il allait tout casser... Mais avec un peu de diplomatie, on y arrive.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar freddy1 » 25 Jan 2014 10:45

l'ours a écrit:Un gars qu'on voit souvent sur les salons et qui prend deux couteaux de Lauret Gerdil ( ivoire scultpé et damas) et qui regarde Laurent en lui demandant «  c'est les même aciers ? » tout en tapant les deux lames l'une contre l'autre.…..
Laurent a eu l'oeil et la babine qui se sont mis à trembler et l'émaille des dents qui commancait à péter.. Sa copine s'est jeter sur Laurent en l'éloignant pendant que je m'occupait du « grand » collectionneur en restant calme et en lui expliquant que deux couteaux à 2500 € la bête mértitaient un peu d'attention.……

argggg je le comprends.… "Ce sont les mêmes aciers?" pas "c'est les mêmes aciers?"…. :capello:
Les gens savent plus jacter.… :bouhouhou:

Sinon, moi au sicac 2009, j'me suis fais engueuler par Savidan parce que j'avais essuyé unetrace de doigt sur un couteau exposé avec mon t-shirt... :lol:
"Tu es fou, il peut y avoir des particules de sable !" pkt
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar senpereko.labanak » 25 Jan 2014 10:48

SOD a écrit:Heureusement que je ne suis pas coutelier moi :lol:

Ouh putain le carnage :sifflote:

wé les gars gaffe quand même pasque quand t'énerve un coutelier les seuls trucs qui lui tombent sous la main ce sont forcément...
ses couteaux :twisted:
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar GC » 25 Jan 2014 10:54

l'ours a écrit:Un gars qu'on voit souvent sur les salons et qui prend deux couteaux de Lauret Gerdil ( ivoire scultpé et damas) et qui regarde Laurent en lui demandant «  c'est les même aciers ? » tout en tapant les deux lames l'une contre l'autre.…..

Moi ma femme a raccompagné un client a la porte de la maison une fois, car elle a vu que j'allais le démonter.

il a scandé tous haut j'en parlerais sur tout les forums madame! elle lui a répondu " c'est bien MR et c'est que vous aurez encore la chance d'entre en vie !) rptd .
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar collecteur » 25 Jan 2014 12:03

Bon Monsieur le Modo pourriez vous svp transférer le message ci-dessus dans le bon fil : z'en avez dans le paquet! Merci
collecteur
Do usé

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales