Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar Heimdall » 27 Jan 2014 23:10

cassca a écrit:
Fouin'toc a écrit:C'est une nana qui chante pas mal mais après elle se fait refaire les nibs et s'habille comme une pute et prend 30 kg.

rho merde ! et il y a des couteliers comme ça ? f'in j'veux dire ….. qui se font pousser les nib' et s'habille comme des prostiputes ? :shock: la vache ! plus jamais je chante sous la douche moi !

Les couteliers qui font ça, ils vendent!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar aka » 27 Jan 2014 23:13

J'ai un copain qui est forgeron.
Y'a des gens qui viennent avec un dépliant pourri de bricojardivrac avec entouré un portillon chinois à 79,99 et qui lui disent avec aplomb : Si vous me faites le même moins cher je vous le prends
Y'a des gens qui viennent et veulent un portail fait par un forgeron mais avec des pointes de lance fonte made in RPC peintes en doré, une plaque "avec un chien gravé" et un gyrophare
Y'a des gens qui rentrent dans son atelier sans frapper ni même demander, qui s'entravent, tombent, portent plainte et proposent de retirer la plainte si il fait le truc gratos
Y'a des gens qui n'arrivent pas à exprimer ce qu'il veulent, qui ne comprennent pas ce qu'il explique et qui ne le veulent plus une fois fini
Y'a des gens qui ne payent pas et qui trouvent toujours un truc bidon pour ne pas le faire
Y'a des gens qui viennent contrôler ses vieilles machines plus aux normes et lui casser les c* parce qu'il a bien voulu prendre un ptit jeune en formation
Y'a des commerciaux qui passent pour lui vendre du savon ou lui demander pourquoi cette semaine il a pris 200 vis, alors que la semaine d'avant il en avait pris 400 et lui demander un prévisionnel pour 2014
Y'a des gens qui pensent qu'il est assis par terre à attendre et qu'il est dispo pour livrer le truc d'ici au lendemain

Etc etc etc
aka

Messagepar manda » 27 Jan 2014 23:24

felipe a écrit::mouarf: :mouarf:

Salaud ! rptd
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 27 Jan 2014 23:27

aka a écrit:J'ai un copain qui est forgeron.
Y'a des gens qui viennent avec un dépliant pourri de bricojardivrac avec entouré un portillon chinois à 79,99 et qui lui disent avec aplomb : Si vous me faites le même moins cher je vous le prends
Y'a des gens qui viennent et veulent un portail fait par un forgeron mais avec des pointes de lance fonte made in RPC peintes en doré, une plaque "avec un chien gravé" et un gyrophare
Y'a des gens qui rentrent dans son atelier sans frapper ni même demander, qui s'entravent, tombent, portent plainte et proposent de retirer la plainte si il fait le truc gratos
Y'a des gens qui n'arrivent pas à exprimer ce qu'il veulent, qui ne comprennent pas ce qu'il explique et qui ne le veulent plus une fois fini
Y'a des gens qui ne payent pas et qui trouvent toujours un truc bidon pour ne pas le faire
Y'a des gens qui viennent contrôler ses vieilles machines plus aux normes et lui casser les c* parce qu'il a bien voulu prendre un ptit jeune en formation
Y'a des commerciaux qui passent pour lui vendre du savon ou lui demander pourquoi cette semaine il a pris 200 vis, alors que la semaine d'avant il en avait pris 400 et lui demander un prévisionnel pour 2014
Y'a des gens qui pensent qu'il est assis par terre à attendre et qu'il est dispo pour livrer le truc d'ici au lendemain

Etc etc etc

En fait ils ne sont pas assez méchants les artisans.
Moi, franchement, coutelier j'pourrais pas :bouhouhou:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 27 Jan 2014 23:31

putain de clients !
abouaswad
Truella

Messagepar felipe » 28 Jan 2014 01:00

manda a écrit:
felipe a écrit::mouarf: :mouarf:

Salaud ! rptd

élastomère thermoplastique :capello:

:lol:
felipe
relooking extrême

Messagepar aka » 28 Jan 2014 08:52

abouaswad a écrit:putain de clients !

Normalement il y a une proportion supérieure de clients agréables et pleins de gratifications diverses.
C'est quand tout se passe mal sur un court lap de temps qu'il est grognon
aka

Messagepar abouaswad » 28 Jan 2014 08:53

tu me rassures
abouaswad
Truella

Messagepar GC » 28 Jan 2014 08:58

la vache c'est vraiment la crise en fait :shock: 17 pages :bouhouhou: alors qu' avant on parlait des artisans pour leur prod on faisait des revues sur les derniers couteaux rentrés.……. enfin ca c'était avant :roll:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar G-M » 28 Jan 2014 09:37

fais nous un WIP
fais nous un WIP
fais nous un WIP
fais nous un WIP
fais nous un WIP
fais nous un WIP
:bave2:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar DEMONEX » 28 Jan 2014 10:18

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 :excité:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar Lebowski » 28 Jan 2014 10:32

manda a écrit:
aka a écrit:J'ai un copain qui est forgeron.

Etc etc etc

En fait ils ne sont pas assez méchants les artisans.
Moi, franchement, coutelier j'pourrais pas :bouhouhou:

Et ça c'est quasi dans tous les métiers d'art … du joailler à l'architecte … :blase:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Zarmageddon » 28 Jan 2014 10:35

Lorsqu'un coutelier fait un wip, il nous dit : faites-le vous-même votre couteau que je ne veux plus faire !
Pudique sublimation du non-dit si cher à Freud.
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar PappyJJ » 28 Jan 2014 10:57

Moi, un jour, j'en ai eu mare de tous ces emmerdeurs qui venaient n'importe quand me demander n'importe quoi.
Alors, j'ai fait une pancarte avec écrit dessus : " INTERDIT AUX CONS " , et je l'ai accrochée à la porte de mon atelier . . .

Et pis un matin, j'arrivais pas à rentrer dans mon atelier :bouhouhou:
J'ai réfléchi ( si, si ! ) et je me suis dit que c'est peut être parce que on a tous des moments où on est un peu cons :twisted:

Du coup, j'ai viré la pancarte et je prend le temps d'expliquer à mes prospects et autres clients que je ne sais pas faire de mouton à 5 pattes ( comment ça s'affute ? ), et que je ne fabrique que des outils, pas des armes quasi-nucléaires anti zombies.

Quelquefois, je dois même expliquer que tout travail mérite juste rétribution et que les locaux, + les machines, + les matériaux, +, +, + , ça coute de l'argent, et qu'un coutal artisanal sera toujours nanana, blablabla , etc …

Il parait que cela s'appelle un échange commercial.

Et y a même des clients qui sont contents. Alors : moi aussi :D

Mais, bon, on m'a toujours dit que je suis un technicien, pas un communiquant :wink:

@+
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar abouaswad » 28 Jan 2014 10:59

t'es pas encore parti au soleil dépenser l'argent extorqué à tes clients toi ? :D
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales