Tout d'abord, merci aux patrons de la maison qui ont accepté que je passe cette annonce
Donc, j'ai trouvé une résine conçue spécialement pour la stabilisation du bois.
En l’occurrence, j'ai également proposé ce produit sur le forum bleu d'à coté et je vais en avoir suffisamment pour en fournir ici.
Techniquement, il s'agit d'une résine transparente, polymérisant à chaud (90°c) et donc ne posant pas de problème de temps de prise au cours de l’imprégnation. Elle est destinée à être mise en œuvre sous vide (vide poussé tout de même, il faut atteindre 10mBars absolus) et ne nécessite pas de passer en pression positive si le vide était de qualité.
S'il y a du monde intéressé, je vais en avoir une quinzaine de litres disponibles d'ici deux à trois semaines Si c'est insuffisant, il est encore possible que j'en commande 20 litres de plus, mais il faudra alors trouver preneur de la plus grande partie de ce nouveau fût. Je vous propose cette résine à 37€ du litre, conditionné en flacon d'un litre, hors frais de ports liés à un envoi postal. Il devrait être possible que j'amène les commandes au salon de Nyons ou à Thiers pour ceux que ça arrange.
Voilà, faites signe si vous en voulez. A plus.