Knife Bucket Challenge - Défi 2014

les défis et autres concours

Re: Défi 2014

Messagepar Fred.A » 30 Jan 2014 22:41

Fred.A
G-M
Cassca
Christophe
Agone
Sinclair
ptit Fred
Eightball
Blue Dog
Demonex
Madawc
Anthony B
Deuns
Nwar
Pierrouf
GregK

Bon on va faire simple...

Le couteau devra être conçu de façon à mener à bien le plus de tâche alc possible.
Donc si quelqu'un pense s'en servir comme tournevis aussi bien y faire une tête de tournevis au cul pour éviter de niquer la lame... vous pigez ?
Si vous pensez vous noyer dans l'alcool durant les épreuves aussi bien y mettre un décapsuleur, ainsi de suite...

À vous de vous servir de votre imagination pour faire de votre couteau le meilleur survivant possible. Avec toutes les conneries que les gens font subir à leurs couteaux que l'on voit sur le net ici et ailleurs ce sera pas trop dur.

Bien entendu on va se faire une liste approximative des tâches en vue pour pouvoir faire un couteau tout de même adapté un minimum.

Et pis c'est pas l'ABS hein, faut prendre ça avec un grain de sel, on s'amuse. :blase:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 30 Jan 2014 22:55

Au fait le grand prix c'est une photo grand format de G-M dans sa douche.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar DEMONEX » 30 Jan 2014 23:17

Je joue une 2ème fois :bave:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar nwar » 30 Jan 2014 23:56

Fred.A a écrit:Au fait le grand prix c'est une photo grand format de G-M dans sa douche.

avec sa mouche drosophile ? :bave:
nwar
levreau

Messagepar Fred.A » 30 Jan 2014 23:56

Je le savais 8)

C'est un premier jet mais je vais peaufiner le truc...

Les épreuves seront divisées en 3 catégories :

Catégorie 1 : À la table

les couteaux seront soumis à des épreuves culinaires :mouarf: (qui seront déterminées bientôt) exemple : éplucher/couper une pomme, tailler du saucisson en tranches de pas plus de 1mm, émincer un oignon, lever un filet de truite, etc...

Catégorie 2 : Dans les bois

les couteaux seront soumis à des épreuves de style bushcraft (je sais très bien qu'ici plusieurs se feront un joie de définir ce qui est bouchecraffte et ce qui l'est pas :roll: )
exemple : bâtonnage, sculpture de cuillère avec manche en tiki truc, copeaux pour allumer un feu de la dernière chance, etc.

Catégorie 3, et non la moindre : À la con

les couteaux seront ici soumis aux tests les plus improbables que la joyeuse communauté ici présente pourra nous suggérer et je sens qu'on va pas s'ennuyer.
Démontage de pneu, coupe de clou, ouverture de bouteille d'alcool frelaté et autres joyeusetés défiant toute logique.
Bien entendu ces épreuves seront probablement en dernier étant donné le caractère risqué desdites épreuves :yet

Voilà, ça peut déjà donner des idées du couteau à faire... Notez que les épreuves en exemples ne sont pas nécessairement celles qui seront retenues.
Dernière édition par Fred.A le 30 Jan 2014 23:59, édité 1 fois au total.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar nwar » 30 Jan 2014 23:59

en gros faut faire un couteau d'office de la taille d'une machette avec un tranchant rasoir et un pied de biche au cul... facile !!!! :)
nwar
levreau

Messagepar Fred.A » 31 Jan 2014 00:03

t'as pigé :doc:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Jonathan P. » 31 Jan 2014 00:05

Et surtout ne pas se tromper dans l'ordre... :ouille:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Fred.A » 31 Jan 2014 00:08

Faut trouver le compromis qui permettra de gagner.
Parce que ici c'est que ça le but, gagner. On est pas dans un film de Disney. :rambo:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar ZeKing » 31 Jan 2014 00:16

Bon j'ai pas eu le temps pour le concours Puukko et Tanto …

et j'ai jamais fait un couteau de ma vie !!! Pire j'ai jamais customisé quoi que ce soit … j'ose même pas donner un coup de marteau pour remater un axe … ou démonter des plaquettes … … …

MAIS …

je veux bien relever le défi dans la catégorie "B1te & Couteau" !!!
ZeKing
burne out

Messagepar Fred.A » 31 Jan 2014 00:24

Ça c'est une attitude de gagnant.

Fred.A
G-M
Cassca
Christophe
Agone
Sinclair
ptit Fred
Eightball
Blue Dog
Demonex
Madawc
Anthony B
Deuns
Nwar
Pierrouf
GregK
ZeKing
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar bidon » 31 Jan 2014 06:21

Et si les concepteurs ont du mal à mettre à l'épreuve leur œuvre je propose une bande de testeur impartiaux. On a déjà vu ce dont sont capables Fedami, Sod, Tobob. Il faut qu'ils fassent partie des testeurs.

:twisted:
bidon

Messagepar Fred.A » 31 Jan 2014 07:26

Je comprend très bien cette envie de certains de tester les couteaux des participants... Par contre je ne suis pas tellement pour ce genre de truc, encore moins avec des testeurs non participants (en terme de réalisation dudit couteau).
Je m'explique : faire un couteau, avec tout le travail et le temps que ça implique, ne se fait habituellement pas en ayant dans l'idée de le malmener jusqu'à ce qu'il devienne inutilisable. Pour cette raison, entre autres, je crois que les tests doivent être fait par les concepteurs, avec leur propre couteau. Question de principe, un peu comme l'éleveur qui amène sa bête à l'abattoir :?

Après si certains souhaitent ménager leurs efforts afin d'épargner leur couteau... c'est leur problème, on est pas ici pour déterminer qui fait les meilleurs couteaux selon un jury impartial...

Le but c'est de tester sa propre prod, se remettre en question un peu par rapport à ce qu'on fait et sans se prendre la tête. Ceux qui seront pas assez honnêtes pour le faire eux-mêmes...
Pas de ''ouais mais machin là il a testé mon couteau comme un bourrin, moi j'aurais pas taillé la cuillère comme ça'', etc etc...

Et puis en plus z'avez vu où j'habite... pas l'intention de payer 80$ de port pour voir mon couteau se faire péter dans une forêt française, non mais ;)
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar nwar » 31 Jan 2014 09:44

totalement d'accord. vive el nouvo dictator !!!

au fait la tradition ne veut-elle pas que tu décapites l'ancien ? juste comme ça, pour le fun et faire plaisir au peuple ?
nwar
levreau

Messagepar DEMONEX » 31 Jan 2014 10:02

:mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

PrécédentSuivant

Retour vers Défis