Avant de parler je voulais dire, tout le monde sait a quel point j'adore mon Sebbie et je l'ai tout le temps avec moi ou presque ( quand je l'oublie) et ben honnetement trés bon couteau ca c'est certain purée ca fait plaisir de l'avoir en poche.
Maintenant je possede un Mini-Skirmish et ben je peut dire qu'il peut presque lui tenir tete, seule chose a reprocher c'est peut etre le recurve et le spyderhole qui es un piege a paté…..le manque de trou pour passe dragonne peut etre embetant.
Mais honnetement pour ce rapport qualité prix je trouve que c'est nickel chrome.
Maintenant j'ai aussi un bradley et ben je doit dire que ca surprend.
Je vais surement repeté des choses deja dites mais bon.
Le bradley est vraiment super pour son prix, la seule chose peut etre a lui reprocher c'est qu'il se desserre assez vite ( en tout cas sur le mien )
En tout cas pour moi c'est le Sebbie mais c'est aussi a cause du coté affectif, le Sebbie c'est fait pour en prendre plein la gueule rien que le fait d'avoir mis un angle plus important sur le devant de la lame c'est deja un avantage sur la longevité dans l'assiette.
Pour l'affutage de cette dites particularité et ben on s'y fait et honnetement ca coupe trés bien.
L'emouture creuse ca aussi ca permet une bonne longevité.
En effet a force d'affuter sur une emouture plate on augmente assez vite la largeur du tranchant.
Enfin je sais pas si je me fait bien comprendre.
Donc au final, le sebenza pour vraiment tout les jours.
Le skirmish quand le couteau doit etre plus petit.
Le bradley est aussi fait pour tout les jours.
Mon humble avis c'est que les comparer ne sert pas a grand chose etant donnée que au depart le cahier des charges ne doit pas forcement etre le meme.
Enfin moi j'en sais rien