petite cabine de sablage

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

petite cabine de sablage

Messagepar Petit Ramoneur » 07 Jan 2008 01:57

pour sabler des petites pièces , des lames dans notre cas , j'ai trouvé un shéma de modification d'une soufflette . la " cabine" sera constituée d'une caisse sur laquelle on tend une bache de plastique transparent , percé de deux trous pour passer les mains .Image cela s'utilise avec un petit compresseur , je ne l'ai pas essayé , mais c'est un dispositif parait il assez répandu , et qui a fait ses preuves , largement suffisant pour des lames de taille raisonnable … un eclairage pourrait être adapté , un tube néon protégé par un plexi épais , lui meme protégé par un plastique transparent … l'avantage d'un tel procédé est que tout reste dans la boite ; sable , pistolet … il suffit de placer un couvercle au dessus et de l'oublier dans un coin de l'atelier... le tout pour un prix de revient ridicule , la plupart des composants pouvant tres bien provenir de recupération...
nous z ' aut' , dins ch'nord , in a nin peur du fier ni du carbon ! dans le nord , nous autres ,on n'a pas peur du fer ni du charbon !!
Petit Ramoneur

Messagepar michelS » 07 Jan 2008 02:36

Tu trouveras ça tout fait pour 100 eu sur ebay...complet, avec le pistolet, les gants, l'éclairage, tout quoi...
:czn:
Et ça marche bien...
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Petit Ramoneur » 07 Jan 2008 02:39

ah !! je savais pas !!! c'est vrai que ça ne vaut pas trop le coup de se compliquer la vie !!! pour celui qui prefere l'artisanal et le concept b...et canif , ça peut être bien !! un modo pourra certainement virer ce post inutile !!
nous z ' aut' , dins ch'nord , in a nin peur du fier ni du carbon ! dans le nord , nous autres ,on n'a pas peur du fer ni du charbon !!
Petit Ramoneur

Messagepar Fabian » 07 Jan 2008 10:40

ben non pourquoi si quelqu'un préfère passer un peu de temps à se fabriquer sa cabine au lieu de la payer ça lui sera utile ;)

y en a qui s'amuse tout autant à fabriquer des machines qu'à faire des couteaux n'est ce pas Michel ??? ;)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar oufti » 07 Jan 2008 10:48

michelS a écrit:Tu trouveras ça tout fait pour 100 eu sur ebay...complet, avec le pistolet, les gants, l'éclairage, tout quoi...
:czn:
Et ça marche bien...

Waip, je, ebay uk sotn les moins chères et je ne suis pas déçu jusqu'à présent.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar michelS » 07 Jan 2008 12:28

Fabian a écrit:y en a qui s'amuse tout autant à fabriquer des machines qu'à faire des couteaux n'est ce pas Michel ??? ;)

:wink: tout à fait, mais je disais ça parce que pour le prix, ça ne vaut vraiment pas la peine de commencer.…
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Fabian » 07 Jan 2008 13:59

ouais ouais tout à fait d'accord avec ça
ça me viendrais pas à l'idée de bricoler une machine, trop peur que ce soit pourri et qu'il m'arrive une merde quand c'est toi qui la fait si ça rate c'est de ta faute et je peux jurer comme un charetier ;)

mais jusque là ZERO problème j'ai jamais eu un outil aussi fiable et précis
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar michelS » 07 Jan 2008 16:12

Je parlais de la cabine de sablage... :oops:
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar oufti » 07 Jan 2008 16:13

Waip, mais non on te parle de tes oeuvres d'art.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Retour vers Fabrication