Fred Perrin

Artisans (et entreprises artisanales)

Messagepar T-Wan » 28 Jan 2007 20:09

Ninurta a écrit:Chisel ou double ??
Si double miam !

Oops, j'avais loupé ta question : double ! :D :D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Leeroy » 01 Fév 2007 19:31

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un commentaire déplacé sur mon site, mais celui-là, il est beau :

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/fred-perrin#comment_7

Lisez ma réponse aussi et si vous souhaitez en remettre une couche vous pouvez y aller 8)
Leeroy

Messagepar Nabal » 01 Fév 2007 20:11

Qu'est-ce que tu veux y faire, il y en a qui n'ont honte de rien et qui ne connaisent pas la fabrication d'un couteau.
Ils pensent que le couteau sort d'un moule puis est vendu comme ça. Miracle : il coupe de suite !!!

:twisted:
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar Moonlight » 01 Fév 2007 20:26

Bah sur le fond je le comprends le monsieur... sur la forme il craint !
Je me rappelle encoe d'un temps où étudiant, je cassais ma tirelire pour me payer ce qui était le must en matière de coutellerie et sans doute le couteau le plus cher que je pouvais imaginer : un spyderco dragonfly à 400francs
Et pis maintenant que je suis plongé dans cette passion, je sais que spyderco est l'une des marques les moins chères du marché compte tenu de sa qualité. :roll:
Il n'est pas le premier ni le dernier à trouver le shark hors de prix pour le bout d'acier que c'est. mais comme le dis si bien Guillaume, il y a toute une recherche derrière. ce monsieur n'est pas obligé d'acheter s'il trouve ça trop honéreux. Et on peut très bien se passer de ses commentaires...
Moonlight

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2007 21:12

d'un autre coté il a le droit de s'exprimer :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Leeroy » 01 Fév 2007 22:47

stancaiman a écrit:d'un autre coté il a le droit de s'exprimer :P

Ah ! il a parfaitement le droit et je le lui ai écrit...

Mais de là à dire que c'est "limite de la provocation"… Ca, c'est un jugement de valeur sur l'éthique de la personne et c'est moche !
Leeroy

Messagepar Moonlight » 01 Fév 2007 22:49

Leeroy a écrit:
stancaiman a écrit:d'un autre coté il a le droit de s'exprimer :P

Ah ! il a parfaitement le droit et je le lui ai écrit...

Mais de là à dire que c'est "limite de la provocation"… Ca, c'est un jugement de valeur sur l'éthique de la personne et c'est moche !

Oui je suis d'accord. Qu'il trouve ça cher, ça se comprend, mais qu'il dise du mal du boulot de Fred, c'est pas cool
Moonlight

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2007 23:35

effectivement c'est également vrai
EDIT : cependant, il ne remet pas en doute le travail de FP
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Luc » 02 Fév 2007 00:16

:roll:
Luc

Messagepar Amour » 02 Fév 2007 02:18

Je pense tout simplement que cette personne ne comprend pas que l'on ne vende pas un couteau au prix du kilo de l'acier! ce n'est pas forcément un concept facile à intégrer... je pense que de nouvelles personnes "entrent" tous le jours dans le monde du couteau...et le rôle de ceux qui y connaissent qq chose est de leur expliquer avec gentillesse comment ça marche. Ceci afin à partager avec les autres les concepts qui nous permettent d'"évoluer" dans le monde des couteaux que nous soyons clients, distributeurs, concepteurs et fabricants.
Ce n'est pas évident d'acheter un truc au juste prix, de savoir évaluer ce que vaut un couteau... Ce n'est pas évident de conceptualiser le nombre d'heures passées sur un couteau.….Ceux qui savent quantifier le temps de travail de forge, émouture, polissage et tout le tralala sont déjà très forts...ceux qui sont capable d'évaluer le temps de design, prise de tête invention, névropathie créatrice sont proches des dieux.….
Il faut expliquer que Picasso ne vendait pas ses oeuvres au prix de la toile et de la peinture.….. Mais il faut rester indulgent car sinon nous passerons tous pour les membres optus d'une confrérie bien étroite.……

NB : leeroy je ne critique pas la pertinence de ta réponse ! :wink: :D
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar P-H » 02 Fév 2007 10:51

Ninurta a écrit:Il faut expliquer que Picasso ne vendait pas ses oeuvres au prix de la toile et de la peinture.…..

Ca, c'est un truc a garder en tete et a ressortir! c'est tellement vrai!!!
On va encore passer pour des gens qui se la pete mais tant pis!

En genéral, il me suffit de rappeler au gens combien leur prends un mecanicien ou un plombier et de leur demander si ils trouvent que mon boulot ne vaut pas celui d'un plombier... :roll:
Normalement,ils comprennent vite.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar stancaiman » 02 Fév 2007 10:56

Ninurta a écrit:Il faut expliquer que Picasso ne vendait pas ses oeuvres au prix de la toile et de la peinture.…..

je ne suis pas sur que l'exemple de Picasso soit bien choisi : il avait une "solide culture" du "je sais faire de l'argent facilement" : type "payer" son diner avec un ptit dessin sur la nappe en papier. Bon cela n'enlève rien à son immense talent :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar oufti » 02 Fév 2007 11:00

stancaiman a écrit:

je ne suis pas sur que l'exemple de Picasso soit bien choisi : il avait une "solide culture" du "je sais faire de l'argent facilement" : type "payer" son diner avec un ptit dessin sur la nappe en papier. Bon cela n'enlève rien à son immense talent :roll:

Pas besoin de parler de Picasso, suffit de parler de n'importe quel "artiste" qui si il vendait ses oeuvres au prix de matériel ne saurait jamais en vivre.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Jay-ko » 02 Fév 2007 11:12

As-t-on parlé de l'utilité d'une Griffe ou assimilé en EDC en environnement urbain? Ormis l'éventuelle argumentation SD.

Je m'apperçoi que beaucoup de gens (bcp c'est relatif) porte des choses de coup de ce type.

J'avoue que j'adhère assez, mais j'ai le recul nécéssaire pour savoir que c'est un pure caprice et que l'utilité d'une tel chose est finalement anecdotique.

En tout cas pour moi au moment où j'écrit ces lignes.

J'aimerai vos avis ou réactions.
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Janus » 02 Fév 2007 12:43

ma position est relativement simmple : un couteau vaut... ce que les gens sont prets à y mettre! la loi de l'offre et de la demande jouant à plein, meme si dans le domaine du custom, il y a parfois un phenomene d'inflation momentanée sur certains couteliers (la mode :roll: )… mais dans le mem temps, ca amene une desaffection sur certains autres, donc globalement ca s'equilibre.
et concernant le grand heron cendré, ej trouve moi aussi que ses prix sont tout à fait maitrisés :czn:
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans